Un ancien ministre et actuel député britannique du parti conservateur a été arrêté ce samedi après des accusations de viol et d'agression sexuelle. Il a été depuis remis en liberté sous contrôle judiciaire et le procès devrait avoir lieu ce mois-ci.
Pour l'instant, le nom de ce ministre n'a pas été divulgué à la presse.
La police métropolitaine a indiqué avoir ouvert une enquête concernant des accusations d'agressions et de violences sexuelles qui auraient été commises lors de quatre incidents distincts entre juillet 2019 et janvier 2020.
« Un quinquagénaire a été arrêté samedi 1er août pour des soupçons de viol. Il a été libéré sous caution » et devrait comparaître à la mi-août, précise la police.
Viol sur une ex-assistante parlementaire
Les accusations viendraient de la part d'une ancienne assistante parlementaire, précise le journal Sunday Times. Elle a rapporté que le député l'avait agressée et forcée à avoir des relations sexuelles. Il l'a laissée tellement traumatisée qu'elle a dû se rendre ensuite à l'hôpital.
Un porte-parole du parti conservateur, cité par l'agence Press Association, a indiqué que « des accusations de cette nature sont prises extrêmement au sérieux » mais s'est refusé à tout autre commentaire.
Le coordinateur du Parti conservateur, Mark Spencer, était au courant de ces allégations et s'était déjà entretenu avec la victime présumée.
______________________
Commenter cet article