La victime d'une quarantaine d'années a été mortellement poignardée par son compagnon alcoolisé, d'après le Télégramme de Brest. Les faits se sont déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi 13-14 août 2020.
Beaucoup d'habitant du quartier de Kerbido à Plougrescant hésite entre colère et fatalisme. "C'est un drame, mais ça devait arriver ! C'était certain que cela allait mal finir."
Les voisins étaient en effet habitués à voir les gendarmes frapper à la porte de la petite maison située à l'entrée du quartier.
Les secours ont été alertés vers 1h du matin. Sur place, ils constatent que la quarantenaire qui git au sol, dans la cuisine, a été victime d'un coup de couteau. Ils tentent de la réanimer, sans succès. Son compagnon qui ne réside pas avec elle est retrouvé sur place, aviné. Il est immédiatement menotté par les gendarmes.
Plusieurs voisins ont constaté eux aussi l'ivresse du quadragénaire domicilié à Treguier. "Il était tellement bourré qu'il gisait au milieu de la route. On a klaxonné pour le faire réagir. Il a essayé de se relever mais il est tout de suite retombé."
Quelques temps plus tard après cet épisode, des bruits sourds provenant de la maison se sont fait entendre vers 23h30.
Dans le quartier où la victime résidait depuis environ deux ans, les voisins décrivent un quotidien alcoolisé. "Ils étaient en permanence ivres et entre eux c'étaient des cris, et des bagarres". Certains des habitants avaient même signés une pétition pour les faire partir.
Le parquet de Saint-Brieuc a pris en charge l'affaire.
_____________________
Commenter cet article