Son jour de condamnation approche.
Extrait de la minute du tribunal :
L'audience de détermination de la peine de Keith Raniere, le gourou de la secte Nexium aura lieu le 27 octobre 2020 à 10h00 dans la salle d'audience 4D Sud du tribunal d'Albany, New York.
Les observations du gouvernement sur la détermination de la peine devront être déposées au plus tard le 28 août 2020.
Les observations sur la détermination de la peine de Keith Raniere devront être déposées au plus tard le 18 septembre 2020.
Le défendeur (Keith Raniere) devra déposer sous scellés et fournir au gouvernement tout déclaration écrite qu'il aimerait que le tribunal examine d'ici le 9 octobre 2020.
Le gouvernement déposera sous sceller et devra fournir au défendeur une lettre indiquant quelles seront invitées à assister à la détermination de la peine, d'ici le 20 octobre 2020.
Keith Alan Raniere, le gourou de la secte sexuelle NXVM, connu de ses partisans sous le nom de Vanguard, sera fixé sur sa condamnation le 27 octobre pour racket, complot de racket, complot de trafic sexuel, trafic sexuel, tentative de trafic sexuel, complot de travail forcé et complot de fraude électronique.
L'accusation, qui plaidera presque certainement pour une condamnation à perpétuité, déposera le 28 août, deux jours après le 60e anniversaire de Keith Raniere.
Keith Raniere aura jusqu'au 17 septembre pour faire son dépôt. Il plaidera certainement pour la clémence et demandera à être condamné au minimum, soit 15 ans. L'accusation de trafic sexuel a en effet un minimum obligatoire de 15 ans de prison.
Les partisans de Raniere qui veulent témoigner par écrit pour lui auront jusqu'au 9 octobre pour le faire. Il est presque sûr que Nicki Clyne qui a pris les commandes de Nexium et qui danse avec d'autres adeptes devant la prison en habit blanc de vierge, fasse une déposition en ce sens.
Raniere a déjà effectué près de 2 ans et demi de détention. S'il obtenait la peine minimale de 15 ans, avec une peine purgée et un bon comportement, il pourrait sortir dans environ 11 ans, soit juste avant son 70e anniversaire...
____________________
Commenter cet article