Condamné à 21 ans pour avoir violé brutalement huit femmes âgées entre 14 à 25 ans, entre juin 2002 et mars 2004 2005, un prédateur sexuel a tenté d’enlever une adolescente à Outremont vendredi dernier en se faisant passer pour un policier.
L'homme venait de retrouver sa liberté et n'a pas hésité à s'en prendre à une jeune femme de 16 ans en se faisant passer pour un policier. L'enlèvement se serait produit vendredi après-midi, rue Saint-Viateur dans l'arrondissement d'Outremont. L’adolescente marchait sur le trottoir quand elle a été abordée par un homme en voiture avec gyrophare qui s'est arrêté à sa hauteur.
« Il m’a dit que j’étais suspectée d’être une vendeuse de drogue, qu’il devait m’arrêter, que je ne pouvais pas appeler mes parents , et que je devais m’asseoir dans la voiture », a-t-elle raconté ensuite au réseau Global.
Il l'a menotté, lui a bandé les yeux et forcé à s'asseoir dans sa voiture. Heureusement pour elle, elle a réussi à s'échapper quand elle a compris grâce à son bandeau qui est tombé que quelque chose ne tournait pas rond. L’adolescente a commencé à se débattre et à crier. Elle a donné des coups de pieds au suspect et profité d’un arrêt obligatoire pour sortir du véhicule et appeler à l’aide.
Rapidement, les enquêteurs du SPVM ont obtenu une description du suspect et de son véhicule. Ils ont alors diffusé aux différentes forces de police le numéro de la plaque d'immatriculation de la voiture et ce sont des policiers de la municipalité des Laurentides qui ont repéré l'homme en fin de soirée. Une course poursuite s'en est suivie où il a été finalement appréhendé.
Michel Cox, 43 ans est surnommé "l'agresseur de Laval". Il a été accusé d'enlèvement, de séquestration et de vol qualifié pour avoir pris l'identité d'un policier et avoir refusé d'arrêter son véhicule lors d'une course poursuite.
Michel Cox est incarcéré aujourd'hui dans une maison de transition à Saint-Jérôme.
_______________
Source :
https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2020-08-10/montreal/un-predateur-sexuel-accuse-d-avoir-enleve-une-adolescente-en-se-faisant-passer-pour-un-policier.php
Commenter cet article