Les nouvelles allégations remontent à 1978, bien avant les allégations précédentes, et couvrent une période pendant laquelle Epstein aurait travaillé à Wall Street.
Une femme de Floride a fait savoir que Jeffrey Epstein l'avait agressée sexuellement alors qu'elle n'avait que 11 ans. Elle fait partie des neuf accusatrices qui ont intenté une nouvelle action en justice contre la succession du pédophile millionnaire.
L'action, déposée jeudi devant la Cour suprême de Manhattan, allègue qu'Epstein les a abusées sexuellement dès 1978 - bien avant les cas d'abus précédemment connus du milliardaire - et s'est poursuivi jusqu'en 2004.
Cinq des femmes affirment qu'elles étaient mineures lorsqu'elles ont été maltraitées, y compris une femme du Tennessee qui dit qu'elle avait 13 ans lorsque le financier l'a violée à plusieurs reprises. Les quatre autres femmes avaient plus de 18 ans. Elles faisaient partie d'un «énorme réseau de trafic sexuel» géré par Jeffrey Epstein pour lui et ses amis riches et puissants.
"Ces neuf plaignantes se présentent pour se défendre et défendre les autres, après avoir été abusées sexuellement et agressées par Epstein", indique l'action. "Certaines ... ont été violés par Epstein, à plusieurs reprises."
Jeffrey Epstein, 66 ans, a été retrouvé mort par suicide dans sa cellule de prison du Manhattan Correction Center. Le délinquant sexuel attendait d'être jugé pour trafic sexuel pour avoir prétendument abusé de dizaines de filles mineures pendant deux décennies, à partir des années 1990.
Les accusations sont survenues 12 ans après que l'homme d'affaires a plaidé coupable devant un tribunal d'État de Floride pour sollicitation de prostitution. Il a été condamné à 18 mois d'emprisonnement dans le cadre d'un accord de plaidoyer largement critiqué, et en a purgé 13 avant d'être libéré.
Certaines des allégations les plus choquantes détaillées dans la nouvelle poursuite concernent la femme du Tennessee, dont les abus présumés ont commencé en 1978 à l'âge de 13 ans et se sont poursuivis pendant une longue période. Epstein "l'a agressée sexuellement, maltraitée, battue et violée à plusieurs reprises", indique l'action.
Cette agression est la plus ancienne allégation d'abus contre Epstein, qui aurait eu 25 ans à l'époque et qui travaillait à Wall Street après avoir quitté son poste d'enseignant à l'école préparatoire Dalton de Manhattan.
Une femme de Floride allègue dans le procès qu'en 1993, alors qu'elle n'avait que 11 ans, Epstein «l'a agressée sexuellement, maltraitée, battue a trois reprises». Elle allègue également qu'Epstein l'a forcée à «lui faire une fellation».
«À la suite des abus sexuels susmentionnés, [la femme] a souffert et continue de souffrir de blessures graves, y compris… une détresse émotionnelle grave et des manifestations physiques de celle-ci», indique l'action.
Les femmes auraient été agressées sexuellement par Epstein et ses associés à New York, en Floride, au Nouveau-Mexique, en Californie et dans les îles Vierges américaines - mais l'action affirme également que des abus ont eu lieu en Caroline du Sud, un endroit non mentionné dans les poursuites et les affaires pénales précédentes.
L'action ne détaille pas comment les femmes ont rencontré Epstein, ni comment elles en sont arrivées à intenter une action en justice ensemble. Elles ont pu poursuivre la succession d'Epstein en raison de la loi sur les enfants victimes de New York - qui permet aux personnes victimes de violence dans leur enfance de porter plainte quel que soit le délai de prescription.
Plus d'articles sur l'affaire Epstein :
____________________
Source :
https://www.thedailybeast.com/new-jeffrey-epstein-victims-including-11-year-old-girl-come-forward-in-lawsuit?ref=home
Commenter cet article