Les deux enfants, Abdelwahab, 6 ans, et sa sœur Saloua, 7 ans, ont été enlevés mardi matin à Drancy par leur père, aidé d'un complice. Le père était casqué et vêtu de noir, semble-t-il au moment des faits. Les deux enfants étaient, eux, « pieds nus et vêtus uniquement en culotte » quand ils ont été enlevés par leur père, mardi très tôt dans la matinée, au domicile de leur grand-mère.
Les deux enfants ont été enlevés vers 5h15 par leur père accompagné d'un complice. Il s'est « emparé violemment de deux de ses trois enfants » présents au domicile de son ex-belle-mère. Il a ensuite pris la fuite à pied avant de monter à bord d'un SUV blanc.
« A ce jour, le père des enfants ne bénéficiait plus de l'exercice de l'autorité parentale », a précisé la préfecture de police, qui évoque un homme « susceptible d'être dangereux » et recommande de ne pas intervenir. La piste du conflit familial est explorée mais les intentions du père, âgé d'une trentaine d'années, n'étaient pas connues mardi soir, selon une source proche du dossier.
« Ils sont susceptibles de se rendre à l'étranger, notamment en Belgique, Allemagne ou Algérie », a averti la préfecture.
Les témoins éventuels peuvent se manifester de 9 heures à 19 heures au 01 41 60 29 36 ou 01 41 60 30 01, et auprès de Police Secours, en appelant le 17.
Source : AFP
______________________
Commenter cet article