Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

 

La série documentaire de Netflix "Unsolved Mysteries" ou "Les enquêtes extraordinaires" en français se penche sur l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès dans l'épisode 3, intitulé "Ma maison de l'horreur".

Xavier Dupont de Ligonnès est ce français qui a tué toute sa famille à Nantes en 2011 et dont on ignore s'il est mort ou vivant à l'heure actuelle. Ce fait divers a fait les gros titres et a même connu un rebondissement inattendu à l'automne dernier en Écosse, qui s'est avéré finalement être une fausse piste.
Les producteurs de l'émission, ont fait savoir dans un entretien accordé à Variety qu'ils espéraient que la force de frappe de Netflix allait permettre de relancer l'enquête afin de retrouver l'homme ou d'avoir de nouveaux indices le concernant.

 

"Xavier Dupont de Ligonnès" - "www.psycho-criminologie.com"

Xavier Dupont de Ligonnès

"Ce que nous espérons, c'est qu'il se soit remarié, ou qu'il ait une petite amie, ou un voisin ou encore un collègue qui le reconnaisse à 100%. Nous avons besoin d'une piste précise, et elle peut venir de n'importe où dans le monde. Il y a plein de gens qui ressemblent à Xavier. Avec la portée de Netflix, il pourrait être retrouvé. " déclare ainsi Terry Dunn Meurer. 

Et les réactions suite à la mise en ligne de l'épisode n'ont pas tardé à se faire ressentir. Une réaction en particulier a retenu l'attention de l'équipe, qui prend toutefois beaucoup de précautions. "Nous avons reçu un tuyau vraiment intéressant. Une personne qui était à Chicago, près de Lake Shore Drive, a entendu un homme qui parlait français et qui lui ressemblait, juste après avoir vu l'épisode. Il nous a envoyé une photo et c'est vrai que la ressemblance était frappante. Alors nous l'avons fait suivre. Mais c'est juste un étranger, nous n'avons pas de nom, rien de spécifique."

Pour le moment, la police française ne s'est pas exprimée sur un éventuel rebond de l'affaire. Les producteurs disent avoir déjà reçu plus de 2000 tuyaux, plus ou moins crédibles.

 

___________________

Commenter cet article