Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #2020, #Actualités, #Ghislaine Maxwell, #Jeffrey Epstein, #Affaire Epstein, #Epstein et maxwell

 

Elle avait réussi à disparaitre, du moins jusqu'à ce jeudi 2 juillet où le FBI a fini par lui mettre la main dessus. Ghislaine Maxwell, l'ancienne collaboratrice de Jeffrey Epstein, accusé de multiples agressions sexuelles va devoir se justifier sur son rôle exact dans cette affaire.

 

Depuis l'été dernier, elle restait introuvable.
Ghislaine Maxwell, cette anglaise, fille du magnat de la presse, Robert Maxwell, amie du prince Andrew (de plus en plus dans la tourmente), est accusée d'avoir recruté des jeunes filles mineures pour le bon plaisir de Jeffrey Epstein. Elle a été arrêtée dans l'état du New Hampshire par le FBI qui l'a mise en garde à vue ce jeudi 2 juillet. Elle a comparu devant un tribunal fédéral dans la journée et a été inculpée notamment de trafic de mineures. Elle sera probablement  inculpée de six autres chefs d'accusation.
Pour l'instant, ses avocats repoussent fermement les allégations selon lesquelles elle aurait été impliquée dans les sévices infligés par Jeffrey Epstein à des dizaines de jeunes filles.

Disparue des radars lors de l'arrestation du pédophile présumé en juin 2019, Ghislaine Maxwell n'avait fait aucun commentaire lorsque ce denier avait été retrouvé mort dans sa cellule en août dernier. Celle qui est accusée par des dizaines de jeunes filles de les avoir recrutées alors qu'elles étaient mineures pour servir de servantes sexuelles à Jeffrey Epstein, se terrait depuis plusieurs mois.
On l'avait aperçue selon certains dans un fast-food californien, en Provence ou encore au Brésil, ainsi Ghislaine Maxwell avait réussi à disparaître jusqu'à ce 2 juillet.

 

Ghislaine Maxwell,  s'est installée aux Etats-Unis à la mort de son père en 1991. Elle est alors devenue une proche associée du financier Jeffrey Epstein, après une rupture difficile avec le comte Gianfranco Cicogna. Petite amie ou simple collaboratrice, cette mondaine influente aurait servi de connexion entre l'homme d'affaires et Bill Clinton ou encore le prince Andrew.
C'est cette dernière qui aurait présenté le fils de la reine Elizabeth II à Virginia Giuffre Roberts, âgée à l'époque de 17 ans seulement. La victime présumée affirme dans ses déclarations que Ghislaine Maxwell aurait participé aux abus sexuels.
Quel rôle a réellement tenu la femme qui vient d'être arrêtée par la police ? C'est ce que devra tenter de déterminer le FBI.

 

 

A lire aussi :
- Qui est Ghislaine Maxwell, l'ex de Jeffrey Epstein accusée de complicité ?
- Affaire Epstein : un nouveau témoignage contre le milliardaire et Ghislaine Maxwell (18/01/2020)
- Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell se dit innocente et attaque ses héritiers (19/03/2020)

______________________

Commenter cet article