L'attaque a eu lieu ce jeudi dans un établissement scolaire du sud de la Chine et a fait au moins 39 victimes. La majorité de ces victimes sont les élèves de l'école primaire.
L'attaque s'est produite à 8h30 heure locale (2h30 cette nuit) dans un bourg de la commune de Cangwu, dans la région autonome du Guangxi. "Trente-sept élèves sont légèrement blessés, et deux adultes souffrent de blessures plus graves. Tous ont été pris en charge par les hôpitaux et leur vie n'est pas en danger ", a précisé la police. Mais il est possible qu'il y ait plus de 40 blessés.
Selon plusieurs médias, le principal suspect serait un gardien âgé d'environ 50 ans.
Ce type d'attaque visant des établissements scolaires n'est pas rare en Chine. En effet, l'année dernière en janvier, 20 enfants avaient été blessés au marteau à Pékin dans leur école primaire. Deux mois plus tôt, un jeune homme de 20 ans avait tué un étudiant et en avait blessé 9 autres ainsi que 2 professeurs dans une école technique du Yunnan, province du sud-ouest du pays.
En septembre 2019, ce sont huit enfants qui sont morts poignardés le jour de la rentrée. En janvier 2017, un homme a blessé 11 enfants avec un couteau de cuisine dans une école maternelle dans la région du Guangxi.
_____________________
Commenter cet article