Le journal The Sun révèle que la justice américaine a officiellement envoyé au prince Andrew, une convocation dans le cadre de l'affaire Epstein.
La justice américaine souhaiterait en effet interroger le prince sur ses liens avec le milliardaire arrêté dans le cadre d'un trafic sexuel et de pédophilie. Milliardaire qui se serait suicidé en prison.
Jusqu'ici, le prince Andrew, 60 ans, a refusé d'être interrogé par les procureurs de New York et a d'ailleurs toujours nié fermement avoir eu un comportement "criminel" alors qu'il est accusé par Virginia Roberts Giuffre de relation sexuelle sur mineur entre 2001 et 2002.
On se souvient de son interview sur BBC en novembre dernier, où il a tenté maladroitement de contre-attaquer. Il a prétendu ne pas connaître la jeune femme alors qu'une photo la montre à ses côtés.
Toujours selon le Sun, les services de la justice américaine ont déposé une demande d'assistance juridique mutuelle auprès du ministère de l'intérieur britannique, contournant de ce fait le Palais de Buckingham.
Les demandes d'entraide judiciaire ne sont utilisées que dans des affaires pénales en vertu d'un traité juridique avec le Royaume-Uni. De ce fait, le prince Andrew pourrait être contraint de comparaître devant un tribunal britannique en tant que témoin, voire de témoigner sous serment.
Les autorités britanniques n'ont pour l'instant pas répondu à cette requête qui s'annonce comme le prochain feuilleton judiciaire de l'affaire Epstein.
Autres articles à lire sur le sujet :
- Mauvaise nouvelle pour le prince Andrew : Virginia Roberts, son accusatrice va témoigner dans un documentaire Netflix (16/03/2020)
- Affaire Epstein : Le FBI enquête sur les liens du prince Andrew avec le milliardaire (29/09/2019)
- Affaire Epstein - Le Prince Andrew répond à la BBC ce samedi (16/11/2019)
- Affaire Epstein : une ancienne mannequin décrit une organisation millimétrée sur "l'île du vice" (08/11/2019)
- Mauvaise nouvelle pour le prince Andrew : Virginia Roberts, son accusatrice va témoigner dans un documentaire Netflix (16/03/2020)
____________________
Commenter cet article