Le corps de la jeune femme a été découvert près d'un terril à l’intérieur d’un contenant que les pompiers ont dû remonter à l’aide une corde.
Un terril au niveau de la zone des Soufflantes, dans une ancienne friche industrielle, entre Lourches et Escaudain (Denaisis), c'est là qu'une femme d'une trentaine d'années a été retrouvée morte ce mardi à la mi-journée. Son compagnon a été interpellé et placé en garde à vue.
« Le corps a été découvert aux alentours de 13h30 », aux abords du terril Schneider, espace jonché, par endroit, de carcasses de véhicules incendiés et de déchets. « Une enquête est en cours pour déterminer les causes du décès », a indiqué la police, confirmant une information du journal la Voix du Nord. "Le décès serait récent, mais ne daterait pas du jour de la découverte".
Au cours de l’après-midi, les policiers ont sondé le voisinage d’une habitante vivant dans un coron tout proche et n’ayant plus donné de nouvelles depuis plusieurs semaines. « La dernière fois que nous l’avons vue, c’était « «peut-être en avril, se désole Aziza, sa voisine. Elle venait de promener son chien… »
« Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour intervenir en assistance technique de la police » au niveau du terril de Lourches. Selon les secours, ils ont « remonté un contenant à l'aide d'une corde, et constaté la présence d'un corps féminin à l'intérieur ».
« Très vraisemblablement un féminicide »
Selon une source proche de l'enquête, il s'agit « vraisemblablement d'un féminicide ». « Le compagnon de la victime, âgé de 21 ans, a été interpellé en début d'après-midi et placé en garde à vue. » Le gardé à vue, qui reste présumé innocent, serait « arrivé depuis peu sur le territoire », et n’est pas connu pour des violences conjugales.
Depuis le début de l'année, il y a eu 21 féminicides présumés. En 2019, 126 femmes ont été tuées par leur ex ou leur compagnon.
_________________________
Commenter cet article