Longpont-sur-Orge (Essonne),
dans la nuit du 9 au 10 mai dernier,
un homme attaque son voisin et le poignarde.
L'agresseur, âgé de 20 ans, s'est présenté quelques heures plus tard au commissariat d'Arpajon avec l'arme et a reconnu les faits. Pendant ce temps, sa victime, poignardée à 18 reprises a été transportée en urgence à l'hôpital Georges Pompidou, à Paris. Son pronostic vital n'est plus engagé.
La victime présentait des plaies situées au niveau du thorax et du bras.
L'agresseur a expliqué quant à lui l'origine des coups : les bruits incessants faits par son voisin.
Les relations entre les deux hommes étaient semble-t-il déjà tendues et celles-ci se sont aggravées avec le confinement. L'auteur des faits aurait par ailleurs menacé déjà à plusieurs reprises d'autres résidents de la maison divisée en studios.
Le jeune homme de 20 ans explique avoir été bousculé samedi dernier par la victime dans les parties communes de ladite maison. Les deux hommes en seraient venus alors aux mains avant que le premier ne poignarde le second dans l'escalier de la résidence.
L'auteur des faits a été placé sous contrôle judiciaire et il a lui a été ordonné de s'installer hors du département de l'Essonne avec interdiction d'entrer en contact avec la victime ou les témoins. D'autre part, une information judiciaire a été ouverte par le parquet d'Evry-Courcouronnes pour tentative de meurtre.
__________________
Commenter cet article