Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

 

Un adolescent est accusé de terrorisme pour une attaque meurtrière qui s'est déroulé le 24 février 2020 dans un salon de massage de Toronto. Le garçon de 17 ans, initialement accusé de meurtre au premier degré et de tentative de meurtre sur trois personnes, aurait été inspiré par le soi-disant « mouvement “incel” », a déclaré la GRC.

Ashley Noelle Arzaga, 24 ans avait été retrouvée morte sur les lieux, tandis qu’un homme et une autre femme avaient également été poignardés dans l’attaque.

Le mouvement « incel » tire son nom d’une contraction en anglais des mots « célibataire involontaire ». Il s’agit d’un mouvement Internet où les hommes blâment les femmes pour leur manque de relations sexuelles. L'un de ces protagonistes les plus connus est Alek Minassian qui fait face à 10 chefs d’accusation de meurtre au premier degré et de 16 chefs de tentative de meurtre après l’attaque au camion-bélier à Toronto qui s'est déroulée le 23 avril 2018. Alek Minassian s’était décrit à la police comme étant un puceau de 25 ans qui cherchait à se venger après avoir été rejeté sexuellement et ridiculisé par les femmes pendant des années.

La Gendarmerie Royale du Canada a déclaré qu’une enquête conjointe avec la police de Toronto avait conclu que les attaques au salon de massage constituaient une activité terroriste et que les accusations portées contre l’adolescent avaient été transformées en meurtre au premier degré- activité terroriste et tentative de meurtre.

L’accusé — dont on ne connait pas le nom en raison de son âge — a comparu mardi devant le tribunal par vidéoconférence pour faire face à ces nouvelles accusations. Sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue pour le 30 juin.

 

 

______________________

Commenter cet article