Il s'appelle Abdallah Ahmed-Osman. C'est un réfugié soudanais de 33 ans qui a plongé la ville de Romans-sur-Isère dans la torpeur, hier, en tuant deux personnes et en en poignardant cinq autres.
Pas de confinement pour les terroristes qui se rappellent au souvenir des français par l'intermédiaire du soudanais, auteur des meurtres, qui a tué Julien Vinson, 44 ans devant son fils de 12 ans et blessé Serge, Ghislaine, Abdellak, Jean-François, Thierry et Emmanuelle.
Denis Lary, un magicien qui est apparu dans l'émission "Cabaret" de Patrick Sébastien, raconte au Parisien : « Julien (Vinson) a juste eu le temps de se placer devant son fils pour le protéger et il a pris les coups de couteau », rapporte Dani Lary, inconsolable. « Il a été tué devant son fils, je n'arrive pas à le croire, c'est un truc de malade », répète-il en boucle. « Julien, c'était un vrai gentil, il avait toujours le sourire, toujours un mot sympa et accueillant pour tout le monde. C'était un pacifiste, il réglait toujours tous les problèmes ».
L'auteur des faits explique son geste par le fait que la France est un pays de mécréants et que les mécréants doivent mourir. L'homme est né en 1987 et était réfugié en France depuis juin 2017. L'auteur de l'attaque a obtenu le statut de réfugié le 29 juin 2017 et un titre de séjour de dix ans en juillet de la même année. Il est inconnu des services de police ou de renseignement français ou européens.
Abdallah Ahmed-Osman s'est d'abord introduit dans un bar-tabac, où il a poignardé avec un couteau à cran d'arrêt un buraliste de 65 ans et blessé son épouse de 49 ans qui s'est interposée. L'assaillant aurait abandonné alors son couteau sur place. Son périple s'est poursuit dans une boucherie cours Pierre Didier, où l'homme s'est saisit d'un couteau de boucher et a blessé mortellement un client de l'établissement de 55 ans. Puis il a prit la fuite et blessé un passant de 59 ans devant un supermarché Carrefour avant de s'en prendre à Julien Vinson 44 ans qui ouvrait ses volets. « Il y avait plusieurs corps au sol, baignant dans des mares de sang », raconte un témoin.
Le parquet national antiterroriste a annoncé se saisir de l'enquête car les éléments récoltés « ont mis en évidence un parcours meurtrier déterminé de nature à troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur ». «Lors de la perquisition réalisée à son domicile, ont été retrouvés des documents manuscrits à connotation religieuse dans lesquels l'auteur des lignes se plaint notamment de vivre dans un pays de mécréants », écrit le parquet dans un communiqué.
Trois hommes de nationalité soudanaise sont actuellement en garde à vue : outre l'auteur présumé de l'attaque.
___________________________
Commenter cet article