Nombre de victimes : 7 à 18
Type de victimes : Hommes et femmes (T, / Mark Daniel Gibbons (chauffeur de taxi) / Joan Hicks, 48 ans, et sa fille Nina, 11 ans / Robert Assaly, 59 ans / Gaetan Ethier, 45 ans)
Période : 1985 - 1999
Nom : Michael Wayne McGray
Date de naissance : 11 juillet 1965
Lieu de naissance : Collingwood (Ontario, Canada)
Sexualité : Inconnu
Taille : Inconnu
Poids : Inconnu
Mariage : Non
Enfants : Non
Parents :
Niveau d'études : Inconnu
QI : Inconnu
Type de tueur : sadique
Armes utilisées : Poignard
Totem : Aucun
________________________
Les faits :Michael Wayne McGray est un tueur en série Canadien, né en Ontario le 11 juillet 1965 qui a été condamné pour 7 meurtres, mais qui pourrait en avoir commis près de 18. Il a été arrêté le 29 février 1999 et condamné à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans, le 20 mars 2000. Histoire :Michael McGray nait à Collingwood, une bourgade de 19 000 habitants située au sud du lac Huron, dans le comté de Simcao. Très jeune, sa famille déménage pour Argyle en Nouvelle Ecosse. Michael est un enfant battu par son père, alcoolique. A cause de son comportement, il est envoyé dans plusieurs écoles pour jeunes délinquants et affirme y avoir été agressé sexuellement à plusieurs reprises. Il va finir par atterrir dans l'école pour garçon à Shelburne où il prend l'habitude de se battre. "C'était comme une faim", reconnaitra-t-il plus tard. Durant son enfance, il montre également un comportement sadique envers les animaux qu'il tue pour le plaisir. C'est un homme excessif dans ses consommations d'alcool et de diverses drogues qui font de lui un véritable fou furieux. Il part sur les routes dès l'âge de 16 ans et devient vagabond.
Elizabeth Gale Tucker Le 1er mai 1985, Michael McGray assassine l'auto-stoppeuse Elizabeth Gale Tucker, 17 ans dans une zone boisée près de Grosses Coques non loin de Weymouth (Nouvelle-Ecosse). La jeune fille se rendait à la conserverie de poisson dans laquelle elle travaillait pendant ses études quand McGray lui tombe dessus et la poignarde à plusieurs reprises. Gaetan Ethier En 1991, McGray qui purge une peine de prison en raison de sa condamnation pour vol qualifié en 1987, reçoit un laissez-passer de trois jours pour séjourner dans une maison de transition à Montréal (Québec) pendant le week-end de Pâques. Le 30 mars, il rencontre Robert Assaly dans le village gay de Montréal. Celui-ci l'invite dans son appartement. McGray l'y suit et le poignarde à plusieurs reprises dans la gorge et la poitrine. Le 31 mars, il retourne dans le Village et fait la connaissance de Gaetan Ethier qui l'invite à son tour. A nouveau, McGray joue du couteau et le poignarde à mort. Sa permission se terminant, il ne retourne pas en prison et est arrêté près de deux mois plus tard. Robert Assali
Joan Hicks et sa fille Hannah
Mc Gray est arrêté le lendemain grâce au témoignage de ce témoin.
Brenda Way
Conseillé par son avocat, Wendell Maxwell, McGray va donner ensuite plusieurs interviews depuis sa cellule. Il réclamera sa part dans les quarante-neuf disparues de la Green River, tuées dans l'état de Washington, mais le shérif en charge de l'affaire estime qu'au début des années 80, McGray était encore bien trop jeune pour avoir assassiné les victimes en question qui seront attribuées et reconnues par Gary Ridgway. Michael McGray a reçu une peine d'emprisonnement à perpétuité qui est exécutée en même temps que ses autres peines pour le meurtre au premier degré de Joan Hicks, d'Assaly et Ethier, soit 25 ans sans libération conditionnelle depuis 2000.
Ses victimes reconnues : 1985 - Le 1er mai : meurtre d'Elizabeth Gale Tucker - auto stoppeuse - Comté de Digby
|
Sources :
- https://murderpedia.org/male.M/m/mcgray-michael-wayne.htm
- https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1220972/glen-assoun-erreur-judiciaire-grc-meurtre-brenda-way-michael-mcgray
- https://nationalpost.com/news/canada/prison-couldnt-keep-michael-wayne-mcgray-from-killing-just-like-he-said-it-wouldnt
- http://transcanadienne.over-blog.com/article-31331205.html
Commenter cet article