Trois femmes ont été arrêtées et placées en détention provisoire pour "tentative d'assassinat" ce vendredi, après l'agression d'une femme dans le RER le 31 janvier à Villeneuve-Saint-Georges, relate Le Parisien.
La scène avait été filmée par plusieurs personnes avant d'être diffusée en direct sur les réseaux sociaux. Les images montraient une femme prise à partie par plusieurs personnes dans une rame du RER, avant d'être attaquée à coups d'arme blanche. La victime se met alors à crier et tombe sur le quai de la gare. Sans lui venir en aide, plusieurs personnes sont alors en train de chanter ou de commenter l'événement, selon les images décrites par Le Parisien.
Un appel au meurtre
Ce sont des amies de la victime qui sont soupçonnées d'être à l'origine de l'agression. L'une des femmes arrêtées aurait également volé des affaires de la femme poignardée avant de se pavaner avec autour d'elle. Une autre personne, également en détention depuis, aurait appelé la foule à se rendre à l'hôpital pour "couper les tuyaux" de la femme agressée afin de la tuer, affirment les enquêteurs, toujours selon Le Parisien.
D'abord mises en examen la semaine dernière, les trois femmes ont reconnu qu'elles étaient à la gare de Villeneuve-Saint-Georges au moment des faits mais nient toute agression. L'une d'entre elles aurait néanmoins affirmé sur ses réseaux sociaux avoir "découpé" la victime. Cette dernière s'est vue prescrire 10 jours d'ITT.
________________________
Commenter cet article