Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Julien et Gabriel, 25 et 26 ans, originaires de l’Aude
Julien et Gabriel, les victimes

 

Vincent M. a est la deuxième personne à être suspectée de la mort de Julien Boumlil et Gabriel Ferchal disparus le 3 décembre dernier dans le sud de la France

 

Après la découverte des deux corps enterrés dans un village des Alpes-de-Haute-Provence, l'enquête progresse rapidement. Selon le Parisien, les gendarmes de la section de recherche de Marseille ont interpellé Vincent M., mercredi soir. Ce jeune trentenaire avait rendez-vous avec les deux victimesJulien Boumlil et Gabriel Ferchal le soir du 3 décembre, à Revest-du-Bion.
Les deux jeunes gens n'avaient plus donné signe de vie ensuite.

Vincent M. a affirmé que les deux jeunes gens avaient quitté sa maison vers 21h30 le soir de leur disparition. Mais mardi, les enquêteurs ont découvert deux corps enterrés sur son terrain. Le même jour, son frère, Frédéric M., qui vit aussi sur cette propriété de Revest-du-Bion, a été le premier placé en garde à vue.  Vincent M. était en effet encore recherché à ce moment-là.

Les gendarmes exploreraient la piste d'un litige lié à une dette de stupéfiants.

 

Les autopsies faites en fin de semaine

Une autopsie doit être pratiquée en cette fin de semaine sur les deux corps découverts à Revest-du-Bion. Ces examens devraient confirmer l'identité des victimes et éclairer sur les circonstances de leur mort.

Originaires de Malves-en-Minervois, près de Carcassonne, dans l'Aude, Julien et Gabriel, deux amis d'enfance âgés de 25 et 26 ans, avaient pris la route pour Revest-du-Bion le 3 décembre dernier. Gabriel avait expliqué à sa grand-mère qu'il s'y rendait pour « un dépannage poids lourds » chez une connaissance rencontrée « en teuf » des années plus tôt.

Les deux jeunes hommes avaient disparu ce soir-là. L'information judiciaire et l'enquête se poursuivent pour homicide volontaire.

 

 

 

________________________

Commenter cet article