La police britannique indique ce dimanche 2 février avoir abattu un homme qui venait de poignarder plusieurs personnes à Londres. Un “incident” qualifié de “terroriste.”
“Un homme a été abattu par des officiers armés à Streatham. A ce stade, un certain nombre de personnes auraient été poignardées. Les circonstances sont en cours d’évaluation; l’incident a été déclaré comme lié au terrorisme”, précisent sur Twitter les services de police
Alors que des images publiées sur les réseaux sociaux montrent de nombreux véhicules de police et de secours, les forces de l’ordre ont bouclé le secteur et invitent la population à ne pas sortir.
D’autres images circulent énormément et montrent des officiers de police armés s’approchant d’une silhouette couchée sur le trottoir.
Gulled Bulhan, un étudiant de 19 ans de Streatham, a affirmé avoir été témoin de la fusillade sur Streatham High Road devant un magasin de chaussures.
Il a déclaré à l'agence de presse de l'Autorité palestinienne : "Je traversais la route quand j'ai vu un homme avec une machette et des cartouches sur la poitrine pourchassé par ce que je suppose être un policier en civil."
«L'homme a ensuite été abattu. Je pense avoir entendu trois coups de feu, mais je ne me souviens pas très bien.
«Après cela, j'ai couru dans la bibliothèque pour me mettre en sécurité. De la bibliothèque, j'ai vu les ambulances et de policiers armés arriver sur les lieux.»
Bulhan a déclaré que les gens avaient commencé à courir dans les magasins voisins après l'incident.
"Nous avons tous été priés de rester dans les bâtiments par la police, jusqu'à ce que nous soyons évacués", a-t-il dit.
Une infirmière qui a vu ce qui s'est passé a déclaré : «Un homme vient d'entrer dans un magasin et a pris un couteau et a commencé à poignarder les gens. Le commerçant a tenté de lui retirer le couteau mais il s'est enfui et a poignardé une femme à vélo. Le couteau était vraiment gros. J'ai vu trois personnes blessées - l'une d'entre elles aurait pu être l'agresseur."
Londres a été le théâtre de plusieurs attaques terroristes ces dernières années. Fin novembre, une attaque au couteau avait fait deux morts à London Bridge, pont du centre de la capitale britannique, avant que l'assaillant ne soit abattu par la police.
_____________________________
Source :
- The guardian : https://www.theguardian.com/uk-news/live/2020/feb/02/streatham-terror-incident-man-shot-by-police-after-stabbing-attack-live-news
Commenter cet article