Après Londres, c'est en Flandre orientale (Belgique) qu'une attaque au couteau s'est produite en pleine rue dimanche.

Une femme a été blessée à la main par des tirs de la police après avoir attaqué deux piétons dimanche dans la ville belge de Gand, ont rapporté les médias locaux, les autorités excluant pour l'instant tout caractère terroriste.

Selon le quotidien local Het Laatste Nieuws, les victimes, blessées au couteau, ont été transportées à l'hôpital mais leurs vies ne sont pas en danger. "Rien n'indique actuellement que l'incident qui s'est déroulé à Gand soit de nature terroriste", a indiqué à l'AFP une porte-parole du procureur.

D'après les images des médias belges, le quartier dans lequel s'est déroulée l'attaque était bouclé dimanche soir et la présence policière y était forte.

La rue Bevrijdingslaan de Gand a été fermée dimanche soir après un incident impliquant des tirs.  La police locale et le parquet de Flandre-Orientale mènent l’enquête sur ces faits mais ne sont pas encore en mesure de fournir de plus amples informations.

Un juge d'instruction a été convoqué et les faits font l'objet d'une enquête. Rien n'indique pour l'instant que l'incident survenu à la Bevrijdingslaan à Gand soit un acte de terrorisme. Ceci est rapporté par le service gantois du ministère public de Flandre orientale, qui ne donne pas plus de détails sur l'enquête judiciaire.

 

_________________________