L' homme de 51 ans, était encore en tenue de travail lorsqu’il est retourné dans son usine, ce mercredi pour tuer. Il a ensuite retourné l’arme contre lui.
Une fusillade dans l'enceinte d'une célèbre brasserie de bière de Milwaukee, dans le nord des États-Unis, a fait cinq morts. Selon les autorités, le tireur venait tout juste d'être licencié.
Mercredi en début d'après-midi, plus de 1 000 personnes se trouvaient à l'intérieur de l'usine de la société de brassage Molson Coors, qui distribue des marques comme Heineken ou encore Corona. L'homme de 51 ans, qui avait été licencié un peu plus tôt dans la journée, est revenu plus tard dans l'entreprise.
Vers 14 heures, les policiers ont été alertés d'une fusillade dans l'entreprise. Des dizaines de véhicules de secours et de nombreux policiers armés sont dépêchés sur place. Plusieurs établissements scolaires aux alentours de la brasserie sont placés en alerte et bouclés.
L'homme originaire de la ville, portait encore sa combinaison de travail, quand il a ouvert le feu pour tuer cinq personnes avant de retourner l'arme contre lui.
« Il y avait cinq personnes qui sont allées travailler aujourd'hui comme tout le monde va au travail et elles pensaient qu'elles allaient travailler pour finir leur journée et retourner dans leurs familles », a réagi Tom Barret, le maire de la ville en ajoutant que cette tragédie était « inqualifiable ».
La réaction de Donald Trump
Donald Trump a depuis la Maison Blanche avancé un premier bilan : « Un horrible assassin a ouvert le feu dans l'usine de la société de brassage Molson Coors, prenant la vie de cinq personnes, en blessant d'autres, certaines gravement. C'est une chose terrible. »
Ce drame intervient alors que l'entreprise est en pleine restructuration pour réaliser 150 millions de dollars d'économies après avoir déménagé son siège social de Denver à Chicago. Elle prévoit aussi la suppression de 400 à 500 postes.
__________________________
Commenter cet article