Un garçon armé d'une arme à feu a tué trois enfants et une femme dans une maison de l'Utah, puis a accompagné une cinquième victime à l'hôpital, où il a été arrêté, a annoncé samedi la police.
La police essayait toujours de reconstituer ce qui s'est passé avant la fusillade de vendredi soir qui a eu lieu à Grantsville. Les enquêteurs pensent que les victimes sont toutes liées les unes aux autres, et les autorités ont refusé de divulguer des informations sur le tireur, sauf qu'il s'agit d'un mineur.
«Nous vérifions les relations entre les défunts, la victime survivante et le tireur», a déclaré le caporal de police de Grantsville. "Quant au motif, nous ne le connaissons pas."
Il s'agit de la plus grande tuerie de masse qui a eu lieu dans l'Utah depuis 2007, lorsqu'un tireur armé d'un fusil de chasse a tué cinq personnes avant de se suicider au centre commercial Trolley Square à Salt Lake City. C'est également le premier homicide en près de 20 ans à Grantsville, une ville de 11 000 habitants située à environ 35 miles (56 kilomètres) à l'ouest de Salt Lake City.
L'auteur des meurtres, fait face à 10 accusations, la plus grave étant homicide aggravé, a déclaré la police. Les autorités ont déclaré qu'il était le seul suspect. Les noms des victimes n'ont pas été dévoilés et leur identité pourrait ne pas être connue du public avant lundi, a déclaré Fields.
La police a répondu à un appel de coups de feu vers 19 h ce vendredi. Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont trouvé les corps de deux filles, d'un garçon et d'une femme, a déclaré Fields.
Le tireur et la victime survivante n'étaient plus là, a révélé la police. Les autorités ont découvert plus tard qu'une personne arrivée à la maison après les coups de feu avait conduit le suspect et la victime survivante dans un hôpital voisin. Les policiers l'ont arrêté là-bas. Il est, depuis, détenu dans un centre de détention pour jeunes.
La cinquième victime qui a subi une blessure par balle, est dans un état stable et devrait survivre. La personne qui les a conduits à l'hôpital n'est pas impliquée dans la fusillade.
Le maire de Grantsville, Brent Marshall, a déclaré que la fusillade s'était produite dans un quartier très calme. "C'est une tragédie malheureuse qui a eu lieu ici ce soir", a déclaré Marshall. "Chaque fois que vous avez des enfants impliqués dans quelque chose, cela devient porteur d'une incroyable émotion."
_________________________
Source :
- https://www.timesunion.com/news/crime/article/Boy-arrested-after-shooting-that-killed-4-in-14986193.php
Commenter cet article