
Résumé :
En 2017, une simple enquête pour la chaîne de télévision NBC mène Ronan Farrow à une histoire dont on n’ose parler qu’à voix basse : un des producteurs les plus puissants de Hollywood serait un prédateur sexuel, protégé car il règne par la terreur et l’argent. Ainsi démarre l’affaire Harvey Weinstein.

Auteur : Ronan Farrow
Nombre de pages : 446
Eidtion : Calmann-Lévy
Collection : Documents, Actualités, Société
Date de parution : 16 octobre 2019
Prix : 21.90€ (Broché) - 15.99€ (epub, mobi)
ISBN : 978-2702167359

______________
Avis / Critique :
Fondateur de la Miramax et de la Weinstein Company, Harvey Weinstein fut le roi de Hollywood dans les années 90 et ce, jusqu'en 2017, début de la chute. Ses films, des œuvres indépendantes au début, remportèrent près de 300 nominations aux oscars, le propulsant aux firmaments des étoiles telles celles que l'on trouve sur le Walk of Fame. On lui doit entre autres "The Artist", les films de Quentin Tarantino, "Will Hunting", "Le seigneur des anneaux", "le patient anglais", "le discours d'un roi", etc.
Pour cela, Harvey Weinstein a régné sans partage avec son frère sur Hollywood. Personne ne pouvait lui résister, pas plus les acteurs, que les scénaristes, les actrices, les patrons de chaine de télé, les présentateurs, les journalistes, et même les politiques.
Celui qui à 18 ans, fonda avec son ami Corky Burger, une rubrique pour le journal de leur fac, intitulée "Denny the Hustler" ou Denny l'arnaqueur (qui passait son temps à menacer les femmes pour qu'elles se soumettent) est passé de l'écriture à la réalité.
Son arme ? Le contrôle (la suite sur le blog Audetourdunlivre.com)
______________________
Commenter cet article