Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

"james-DeAngelo-devant-la-cour-proces" "psycho-criminologie.com"

 

  Les avocats du Golden State Killer, Joseph DeAngelo espéraient avoir jusqu'à la fin de l'année 2020 pour se préparer à l'audience préliminaire, qui déterminera si le tueur sera oui ou non jugé.

Après qu'un juge eut rejeté la demande de report du procès du suspect, des applaudissements ont éclaté dans la salle d'audience. Parmi la foule, certaines de ses victimes présumées.

Joseph DeAngelo, maintenant âgé de 74 ans, a été arrêté en avril 2018 après que l'analyse génétique l'ait désigné comme suspect dans une série de viols et de meurtres ayant eu lieu dans de nombreuses juridictions californiennes au cours des années 70 et 80. L’ancien policier a été inculpé de 13 meurtres et de 18 viols sur les 50 qu’il est accusé d’avoir commis.

Mercredi 22 janvier, un juge a fixé son audience préliminaire au matin du 12 mai, a déclaré un responsable de l'information du tribunal. De plus, une audition pour la poursuite des procédures dans cette affaire est prévue dans l'après-midi du 4 mars.
La défense du Golden State Killer avait demandé un délai supplémentaire, jusqu’à la fin de l’année, pour examiner les éléments de preuve dans l’affaire afin qu’ils soient correctement préparés pour l'audience préliminaire. Cette audience permettra de déterminer si DeAngelo sera ou non jugé pour sa série de crimes.
"Compte tenu du nombre d'accusations dans cette affaire, le nombre de découvertes est extraordinaire", ont écrit ses avocats Alice Michel et Joseph Cress. "Si elle est contrainte de fixer une date d'audience préliminaire à ce moment, la défense ne sera pas en mesure de fournir une représentation compétente et efficace à M. DeAngelo."

Jennifer Carole, fille de la victime présumée du Golden State Killer, Lyman Smith, a écrit dans son blog qu'elle soupçonne que la stratégie de la défense est de faire traîner l'affaire le plus longtemps possible, citant l'âge de DeAngelo. "Je suis convaincue que c'est ce que désire DeAngelo : il" gagne "s'il meurt sans condamnation", a-t-elle écrit dans une réponse à l'audience de mercredi. "A 74 ans, il fait appel à ses forces : la planification, la manipulation et le contrôle. "

Mercredi, les procureurs Thien Ho et Amy Holliday ont rejeté la demande de report. "C'est l'accusé qui a décidé de se lancer dans une vague de crimes qui s'étendait sur 10 comtés", a expliqué Ho. "C'est l'accusé qui a délibérément échappé à sa capture pendant 40 ans."   Alors que les avocats présentaient leurs arguments, ils ont noté que les victimes présumées de DeAngelo méritaient que l'affaire progresse.

Le juge de la Cour supérieure de Sacramento, Steve White, s'est rangé du côté de l'accusation après avoir entendu les deux parties au tribunal, qualifiant de déraisonnable le désir de la défense de prolonger l'affaire jusqu'à l'année prochaine.
"Nous sommes en janvier, et vous demandez d'aller en gros jusqu'au mois de janvier de l'année prochaine et de tenir l'audience préliminaire en 2021", a déclaré White. « Les gens ne vivront pas éternellement, et ce n’est pas de leur faute si ces crimes ont été commis il y a si longtemps. »

Alors que White fixait la date de l'audience préliminaire au mois de mai, la salle d'audience a éclaté en applaudissements.

 

 

 

_________________________

Source :
https://www.oxygen.com/crime-news/joseph-deangelo-golden-state-killer-preliminary-hearing-scheduled

Commenter cet article