Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par criminologie
Publié dans : #2020, #Actualités, #Féminicide, #Guadeloupe, #Baie-Mahaut, #Point-à-pitre, #Dina, #Arme blanche

 

Dina, une mère de famille de 54 ans, avait été retrouvée blessée mortellement à Baie-Mahault.

 

Deux personnes, un homme et une femme, ont été mises en examen mercredi pour « assassinat et complicité d'assassinat », selon le Parisien, après la mort d'une femme de 54 ans à Baie-Mahault, agressée lundi matin à l'arme blanche dans son véhicule.

Le couple a commis l'irréparable en raison « d'une crise de jalousie », explique Patrick Desjardins, procureur de la République de Pointe-à-Pitre.

Dina, une mère de famille de 54 ans, avait été retrouvée mortellement blessée à l'arme blanche dans sa voiture accidentée, lundi matin, sur un rond-point de Baie-Mahault.

 

Un homme marié qui « entretenait plusieurs liaisons »

L'auteur présumé des coups est un vendeur de noix de coco âgé de 50 ans,  marié qui « entretenait plusieurs relations  », dont une avec la victime et une autre avec sa complice présumée. Il avait été interpellé et placé en garde à vue lundi en fin d'après-midi. Sa complice présumée, âgée de 56 ans, avait été placée en garde à vue mardi soir. Tous les deux ont été placés en détention provisoire.

 

« Il est reproché à l'homme d'avoir porté les coups d'arme blanche principalement au niveau des jambes et notamment un coup de coutelas très profond qui a sectionné l'artère fémorale ». Malgré « un très grand nombre d'éléments » accablants, le suspect « ne reconnaît pas sa responsabilité », contrairement à sa complice présumée, passée aux aveux. Cette femme « était la conductrice du véhicule qui a pris en chasse la victime et qui est venue la percuter de façon à l'immobiliser », permettant au passager, le vendeur de noix de coco et suspect principal, « de procéder à l'agression mortelle ».

 

La victime avait pu appeler elle-même les secours.

L'agression serait préméditée dans la mesure où « tout au long du week-end il y avait eu une série d'incidents qui montrent qu'il y a eu une montée en pression de l'auteur qui s'est achevée par cette course-poursuite au milieu de la nuit », détaille le procureur.

Ce vendeur de noix de coco est un homme déjà connu de la justice qui compte 19 condamnations à son casier judiciaire dont une tentative d'assassinat en 2004 précise le site de la radio RCI.

Cette affaire porte à au moins sept le nombre de féminicides présumés depuis le début de l'année 2020

 

____________________

Commenter cet article