Il s'appelle Gary Duncan. Il s'est donné pour mission de chasser les pédophiles en Belgique, mais cette fois-ci, il est peut-être allé trop loin. Du moins, c'est ce que semble penser la presse Belge. En effet, l'homme s'est introduit il y a quelques jours dans la maison de Marc Dutroux, où avait été séquestrées il y a plus de 20 ans, plusieurs jeunes filles avec l'aide de ses complices.
Gary Duncan se filmant dans cette exploration urbaine particulière, ce Belge, a parcouru le domicile du prédateur sexuel à Sars-la-Buissière. Bien qu'il incite ouvertement, et à plusieurs reprises, les spectateurs à ne pas suivre son exemple, qu'il précise la dangerosité de sa démarche, la vidéo déjà vue à près de 50.000 reprises sur YouTube, a créé en Belgique, la polémique.
Sur la vidéo, on découvre en effet les images d'une maison à l'abandon où les détritus jouxtent des vestiges de l'enquête de police ainsi que des jouets d'enfants tels que des poupées. Des scellés de la gendarmerie sont également encore visibles.
Gary Ducran va même jusqu'à pénétrer dans la trappe où le pédophile a retenu captives ses jeunes victimes pendant plusieurs mois, présentant le passe-plat que Dutroux utilisait pour donner à leur donner à manger. Ce sont ces images mises en ligne qui ont particulièrement choqué les Belges.
Contacté par le journal DH.be, le bourgmestre de Lobbes Steven Royez (CDH) n'exclut pas de poursuivre les auteurs. "Pour accéder à la propriété de Sars-la-Buissière, il faut soit passer par des terrains privés, par l'arrière, soit escalader les barrières Heras sur la place. Dans tous les cas, ils s'introduisent sur une propriété privée. Mais ils sont en plus entrés dans une maison qui était elle-même fermée à clé. Ils ont enfreint la loi, on se réserve le droit d'aller plus loin, ou pas", commente-t-il.
_________________
Commenter cet article