Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #2020, #nationaliste blanc, #Augustus sol invictus, #Parti libertaire de Floride, #Richard Spencer
"augustus-sol-invictus"
Augustus sol invictus - Photo: Broward County Sheriff's Office

 

Un nationaliste blanc qui s'est présenté au Sénat américain en Floride et a été l'un des orateurs invités lors du rassemblement 2017 `` Unissons la droite '' à Charlottesville, en Virginie, a été arrêté pour enlèvement, violence domestique et possession d'une arme à feu.

Augustus Sol Invictus, 36 ans, a été arrêté lundi dans un centre commercial de Floride par les agents du shérif du comté de Brevard sur mandat délivré par la Caroline du Sud, a rapporté le Miami Herald.

Invictus, un avocat de la région d'Orlando, a appelé à des soulèvements violents dans son pays. Au cours de sa candidature au Sénat de 2016 il souhaitait renverser le sénateur américain Marco Rubio, et a retenu l'attention pour avoir affirmé qu'il avait tué une chèvre et bu son sang dans le cadre d'un rituel païen.
Il n’a pas réussi à remporter la nomination du Parti libertaire de Floride pour défier Rubio.
Le nationaliste blanc Richard Spencer, qui a organisé le rassemblement meurtrier de Charlottesville qui a recentré l'attention des médias sur les relations raciales au coeur du pays, a attribué à Invictus la rédaction des principes fondamentaux énoncés lors de la réunion.

Invictus est détenu aujourd'hui sans caution et doit comparaître devant un juge le 15 janvier. Il a été placé en garde à vue lundi après-midi par des agents de l'unité des fugitifs du shérif du comté de Brevard.

 

__________________

Commenter cet article