Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

 

Dans le cadre de sa nouvelle collection touchant à des faits-divers ayant marqué le public, la chaine TF1 a décidée de produire des mini-séries dans une collection d'anthologie.
Et la première série qui en sortira sera celle tournée dès le mois de février 2020 dans la région des Vosges et qui s'inspire du meurtre du petit Gregory Villemin, en 1984.

Au générique des six épisodes de cette première saison produite par Cheyenne Fédération et la chaîne,  on retrouvera Guillaume de Tonquédec ( gendarme Sesmat), Blandine Bellavoir et Guillaume Gouix (les époux Villemin, Michaël Youn incarnera le journaliste proche de Bernard Laroche, Jean-Michel Bezzina, et Michel Vuillermoz jouera, lui, son confrère proche des parents de la jeune victime, Jean Ker. Laurent Stocker prêtera ses traits au juge Lambert et Rufus au gendarme Féru.
Dominique Blanc jouera Marguerite Duras, Anne Benoît, Monique Villemin, la mère de Jean-Marie Villemin, Gilbert Melki, maître Weltzer, l'avocat des Laroche, et Anne Le Ny, l'aubergiste madame Julla.

TF1 entend évoquer l'une des affaires criminelles les plus médiatisées encore non résolue, de façon chorale, sans parti pris afin de permettre aux téléspectateurs de se faire une opinion personnelle la plus juste possible. Pour le scénario, ils se sont inspirés des faits, des procès verbaux d'audition, des différents témoignages.

 

_______________________________

Commenter cet article