Reynhard Sinaga, 1m70, pourrait être le plus grand violeur de Grande-Bretagne avec plus de 190 victimes à son actif.
Pour ses amis, c'était un étudiant «gentil, doux et inoffensif» qui était bien connu et apprécié sur la scène gay de Manchester, en Angleterre.
Reynhard Sinaga a été reconnu coupable d'avoir attiré chez lui 48 hommes sortant de boîte de nuit et de les avoir drogués et agressés.
L’ampleur des crimes de Sinaga est époustouflante. Au total, ce ressortissant indonésien, a été reconnu coupable de 159 délits sexuels, mais la police affirme avoir des preuves que le jeune homme de 36 ans a ciblé au moins 190 victimes. La BBC rapporte que, au cours de quatre procès distincts, Sinaga a été reconnu coupable de 136 chefs de viol, huit chefs de tentative de viol, 14 chefs d'agression sexuelle et un chef d'agression par pénétration.
Sinaga a affirmé que ses victimes appréciaient de réaliser son fantasme sexuel de jouer au mort pendant les rapports sexuels.
Lors de leurs investigations, les forces de l'ordre ont retrouvé des images de ses actes équivalent à 250 DVD, montrant des viols pouvant durer, comme pour un cas, huit heures.
Un juge a décidé que son identité pouvait désormais être dévoilée après la fin de son dernier procès. Lors de l'audience de détermination de la peine qui a eu lundi 6 janvier, la juge Suzanne Goddard QC a statué que la peine devait au moins être de 30 ans de prison. Sinaga purge déjà une peine de 20 ans à la suite de condamnations ayant eu lieu lors de ses deux dernières procès.
La juge Goddard a décrit Sinaga comme un « un individu dangereux, profondément perturbé et perverti sans aucun sens de la réalité ».
Né en 1983 dans une famille catholique à Jambi sur l'île indonésienne de Sumatra, Sinaga est arrivé au Royaume-Uni en 2007 avec un visa d'étudiant à l'âge de 24 ans. Jusqu'à son arrestation le 2 juin 2017, il a vécu de l'argent viré par son père, un banquier Indochinois. En plus de payer des dizaines de milliers de livres de frais de scolarité, son père a financé son appartement à Montana House, à quelques portes de la discothèque Factory, qui était devenu son endroit préféré pour repérer ses futures victimes.
Sinaga sortait après minuit pour attendre à l'extérieur des clubs Factory ou du Fifth, et s'attaquait principalement à de jeunes hommes hétérosexuels qui avaient été expulsés par les videurs ou avaient perdu leurs amis ou partenaires. Certains n'avaient pas d'argent pour un taxi ou leurs batteries de téléphone étaient épuisées, tandis que d'autres étaient malades.
Tous étaient dans un état d'ébriété lorsqu'ils ont été approchés par un Sinaga souriant qui semblait inoffensif. Quand il demandait aux hommes s'ils voulaient venir dans son appartement et dormir par terre ou prendre quelques verres de plus, ceux-ci ont accepté. Dans son appartement, il les faisait boire et les droguait avec du GHB jusqu'à ce que ses victimes s'endorment afin de pouvoir les violer.
Sinaga, qui étudiait pour obtenir un diplôme d'études supérieures à l'Université de Leeds, a mené ses attaques au cours de la dernière décennie. Bien que ces condamnations ne concernent que des crimes qu'il a commis de janvier 2015 à juin 2017, la police a déclaré qu'il avait commencé à commettre ses infractions bien avant. Le Crown Prosecution Service a déclaré qu'il semblait prendre «un plaisir particulier à s'attaquer aux hommes hétérosexuels». Certains de ses amis disent l'avoir entendu décrire son plaisir à «se faire» des hommes hétéros, et il se vantait souvent de ses relations sexuelles et d'en avoir fait des "gays".
Le violeur a été arrêté en juin 2017 lorsqu'une victime, qui a repris conscience lors d'une agression, a réussi à repousser son agresseur et à appeler la police. Les policiers ont saisi le téléphone de Sinaga et auraient trouvé des centaines d'heures d'images de lui agressant des hommes inconscients. Les détectives disent qu’ils n’ont pas été en mesure d’identifier 70 des victimes qui ont été filmées et exhortent quiconque pense qu’il aurait pu être maltraité à se manifester.
Sinaga aura 66 ans avant de pouvoir bénéficier d'une libération conditionnelle.
_____________________________
Sources :
- https://www.thedailybeast.com/reynhard-sinaga-unmasked-as-britains-most-prolific-rapist?ref=home
- https://www.theguardian.com/uk-news/2020/jan/06/reynhard-sinaga-jailed-life-drugging-raping-men-manchester
Commenter cet article