Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #Affaire Epstein, #suicide, #tentative de suicide, #Jeffrey Epstein, #2020, #Actualités

 

Des séquences vidéo tournées autour de la zone comprenant la cellule de prison de Jeffrey Epstein le jour où il a tenté de se suicider "n'existe plus", ont déclaré jeudi les procureurs fédéraux au juge.

Les responsables du Metropolitan Correctional Center de New York pensaient avoir conservé des images montrant les gardes retrouvant Epstein après qu'il ait tenté, selon les responsables de la prison, de se suicider. En fait, il semble que l'enregistrement montrait une autre partie de la prison, ont déclaré les procureurs.

Le FBI a confirmé que les images n'existaient pas sur le système de sauvegarde vidéo de la prison "en raison d'erreurs techniques".

La révélation est venue malgré les assurances données par les procureurs que les responsables de la prison conservaient les images à la demande d'un avocat de la défense de Nicholas Tartaglione, un ancien officier de police qui avait partagé une cellule avec Epstein en juillet lorsque le riche financier a été découvert avec des ecchymoses au cou, puis placé sous surveillance après cette "tentative" présumée de suicide.

Cette révélation contribue à relancer la rumeur d'assassinat contre Epstein d'autant qu'un médecin légiste a affirmé il y a quelques jours que les images du cou laissaient à penser que le jour de la mort du milliardaire, il ne pouvait pas s'agir d'un suicide.
 
 
 

_______________________

Commenter cet article