Résumé :
Jugeant les mœurs de certaines femmes trop légères, un tueur en série portant un oeil de verre les harcèle par téléphone. Se considérant comme un justicier, "Minos" passe à l'action, et tue l'une d'entre elles. Quand le corps de la jeune femme est retrouvé, le commissaire Letellier, toujours obsédé par sa dernière affaire, se charge de l'enquête. Les meurtres s'intensifiant, Letellier en fait alors une affaire personnelle.
Plus :
- Durant le tournage, Jean-Paul Belmondo se sera blessé à deux reprises : il aura la main déchirée, accident occasionné par sa suspension à une gouttière, et sera sujet à quelques coupures, résultat de sa chute à travers une verrière.
- La poursuite sur les toits aura nécessité la reconstruction de 400 m² de toiture en zinc au-dessus des Galeries Lafayette.
- Il aura fallu trois semaines de tournage, entre minuit et 5 heures du matin, lorsque les souterrains sont fermés au public, pour mettre en boîte la scène du métro qui roule à 60km/h.
- Le film est sorti en France le 9 avril 1975, le jour même de l’anniversaire de Jean-Paul Belmondo, qui fêtait ses 42 ans.
"Peur sur la ville" "bande annonce" "trailer" "jean-paul belmondo" "psycho-criminologie.com"
Commenter cet article