Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #2019, #Actualités, #Décembre, #La Défense, #Arme blanche, #Tentative d'assassinat, #France, #Paris, #Quartier des affaires

 

L'information a été fournie par la préfecture de police ce vendredi 13 décembre, en milieu de matinée.

Un homme menaçant des policiers avec une arme blanche a été "neutralisé" dans le quartier d'affaires de la Défense, près de Paris, a indiqué la préfecture de police sur Twitter.
Le parvis de la Défense a été entièrement bouclé. Selon une journaliste de l'AFP sur place, les faits se sont déroulés dans un sous-sol du quartier. Des véhicules de police et de pompiers étaient garés sur les deux côtés de cette voie de circulation assez étroite. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Les policiers ont alors d'abord fait usage d'un pistolet à impulsion électrique, qui s'est avéré inopérant. Ils ont ensuite dégainé leur revolver, tirant à au moins cinq reprises contre l'individu menaçant, touché au thorax et à la jambe. La préfecture a déclaré que ce dernier avait été « neutralisé » L'individu est décédé vers 11h30-11h45 après avoir été touché par balles, ont précisé les autorités.

Peu avant 13 heures, l'assaillant a pu être identifié. Il s'agit d'un ressortissant marocain âgé de 42 ans, signalé en fugue d'un hôpital psychiatrique depuis juin dernier. Il se trouvait en situation irrégulière en France. Aucun élément ne permet pour l'instant de dire s'il s'agit d'un acte terroriste.

Les policiers avaient été alertés quelques minutes plus tôt par un agent de sécurité qu'un individu aurait exhibé un couteau sur la voie publique. C'est une salariée d'Enedis qui aurait donné l'alerte.

« Elle était en train de fumer aux alentours de 10h15 en bas de notre tour, raconte une de ses collègues. Il y avait une autre femme et cet homme est arrivé avec son arme, une sorte de lame rouillée. Il parlait tout seul et se tapait la tête contre la vitre de la tour. Ma collègue a prévenu l'accueil et la sécurité s'en est chargée. Par la suite elle est remontée."

______________________

Commenter cet article