Résumé :
Fait divers le plus retentissant de la seconde moitié du xxe siècle, le meurtre de Grégory Villemin, 4 ans, le 16 octobre 1984 dans les Vosges, restait un cold case, une énigme non résolue que l'on croyait embourbée à jamais dans les eaux vaseuses de la Vologne.
Quand soudain, le 14 juin 2017, l'histoire rebondit...
Avis / Critique :
Quel gâchis. C'est ce que l'on peut retenir à la lecture de ce livre. Je ne parle pas du contenu, mais de l'affaire en elle-même. Quand on lit ce récit de Patricia Tourancheau et celui du capitaine Sesmat ( Les 2 affaires Grégory ), on ne peut que le penser.
Un magistrat en-dessous de tout, des avocats et des journalistes qu'on ne voudrait pas croiser tant on se demande où est passée leur déontologie, un commissaire qui veut briller et qui n'hésite pas à orienter les faits pour prendre sa revanche sur la gendarmerie, une scène de crime secondaire bâclée, une famille déchirée, des ressentiments exacerbés par une situation professionnelle gagnée.
L'affaire Gregory a fait la une des médias des années 1984-1993 et a ressurgi en 2017 avec la garde à vue de Murielle Bolle et des époux Jacob.
C'est à partir de cette date que Patricia Tourancheau, journaliste, fait connaitre sa vision de l'affaire. Elle repart donc du début et déroule les évènements... (Lire la suite ICI)
____________
Commenter cet article