Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #2019, #Actualités, #Nexium, #Secte NXIVM, #Le clan LeBaron, #Mexico, #Cartel, #Famille LeBaron, #Mormons, #Sonora, #Cynthia LeBaron
Nixvm leader Keith Raniere and Rhonita Maria Miller
Nixvm leader Keith Raniere and Rhonita Maria Miller

 

Les neuf femmes et enfants massacrés au Mexique lundi faisaient partie d'une communauté mormone ayant des liens avec le culte sexuel Nxivm.

La communauté mormone du Mexique, située à la frontière était voisine de l'endroit où le sous-chef du leader de Nxivm Keith Raniere, recrutait des jeunes femmes pour travailler comme nourrices dans un complexe du nord de l'État de New York dirigé par Raniere.

Les trois mères et six enfants tués lors des violences de lundi dans la ville de Sonora, dans le nord du pays, auraient été victimes d’un cartel de la drogue, qui aurait peut-être confondu la caravane des trois SUV du groupe avec celles de membres de la famille LeBaron dont certaines membres ont déjà eu maille à partir avec le cartel, ont annoncé mardi les autorités mexicaines. Le frère de Julian LeBaron a été enlevé par un cartel de la drogue en 2009 et la famille a refusé de payer une rançon. Celui-ci avait finalement été libéré.

Samantha LeBaron
Samantha LeBaron

Le lien avec Nexium

Le cinéaste travaillant à l'époque avec Raniere, Mark Vicente, a déclaré au magazine en ligne Slate qu'une vidéo de la secte montre une interview de Julian LeBaron, qui s’est présenté comme le cousin de l’une des mères tuées lundi et qui est un leader de la communauté mormone du Mexique.
Samantha LeBaron faisait partie quant à elle de Nxivm. On ignore si Cynthia LeBaron, sa soeur fait toujours partie de la secte.

Le clan LeBaron

Le clan LeBaron vit dans le nord du Mexique, au sud de l’Arizona, depuis des décennies après s’être séparé de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours quant à eu lieu la répression de la polygamie par l’Église. L’Église mormone de l’Utah ne les considère pas comme membres à part entière, bien que le clan des LeBaron soit généralement reconnu comme étant mormon. Le clan LeBaron a fondé alors son propre culte proche d'une secte dont faisaient partie les victimes de lundi.

Les membres du clan LeBaron ne sont pas étrangers à la violence. Le culte a une longue histoire de polygamie, de pédophilie et est soupçonné de 40 meurtres.
Ervil LeBaron, l’ancien chef du clan, avait au moins 13 femmes et plus de 50 enfants. Ervil aurait utilisé ses épouses et ses filles pour assassiner des transfuges et des dissidents mormons

Cynthia LeBaron (homonyme de la recrue de Nexium et autre membre de la même famille) a avoué le meurtre de trois adultes et d'une fillette de 8 ans. Cynthia LeBaron a témoigné contre ses frères et sœurs et a obtenu l'immunité. La dernière suspecte, Jacqueline LeBaron, a été capturée par le FBI en mai 2010. Les meurtres des transfuges mormons ont entraîné la mort de quatre anciens membres du clan LeBaron, dont un enfant, dans trois endroits différents du Texas.

 

Autre article :
- Mexique : neuf femmes et enfants mormons tués dans une embuscade (05/11/2019)
- Secte : Le Clan LeBaron et "L'église du premier-né"

________________________________

Commenter cet article