Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #2019, #Actualités, #Tueur de masse, #Fusillade, #Californie, #Etats-Unis, #Lycée de Santa Clarita, #Lycée Saugus

 

L’irruption d’un tireur dans un lycée de Santa Clarita, au nord de Los Angeles, a été rapportée par la police et les médias locaux ce jeudi 14 novembre.

La fusillade a fait a “plusieurs victimes” au lycée Saugus, a indiqué sur son compte Twitter cette municipalité californienne. Le tireur présumé serait de sexe masculin, âgé de 15 ans, de “type asiatique” et vêtu de noir. Il serait mort et était élève du lycée.
Deux victimes sont dans un état critique et ont été transporté au Henry Mayo Newhall Hospital.

Les bilans diffèrent pour le moment, mais les médias semblent s’accorder pour parler au minimum de cinq  personnes blessées. Le lycée était le théâtre d’un important déploiement policier et les élèves ont été évacués en file indienne, parfois les mains en l’air.

Plusieurs établissements aux alentours ont été placés par mesure de sécurité en état de confinement.

Les États-Unis ont été le théâtre ces dernières années de plusieurs tueries en milieu scolaire qui ont choqué l’opinion publique sans véritablement remettre en cause la libre prolifération des armes à feu dans le pays.

"Nathaniel Berhow" "psycho-criminologie.com"
Nathaniel Berhow, le tireur

 

Mise à jour du 15 novembre : Un élève qui figurait parmi les deux victimes en état critique est décédé. Il était âgé de 14 ans. Une autre élève de 16 ans est, elle aussi, décédée des suites de ses blessures. Trois lycéens sont toujours dans un état critique.

____________________________

Commenter cet article