Les parents de Thomas Rauschkolb, 18 ans, qui a été retrouvé mort le 28 décembre 2015 en Savoie, exigent que l’enquête soit rouverte après les propos rapportés par l’ex-compagne de Nordahl Lelandais qui a mis en cause ce dernier. Le jeune homme avait été retrouvé mort près de la discothèque de Grésy-sur-Aix à proximité d'une rivière où il venait de passer la soirée.
Selon Le Parisien, ses parents viennent de déposer plainte auprès du juge d'instruction de Chambéry pour "meurtre".
La mort de Thomas Rauschkob fait parti des 40 meurtres non élucidés retenus par la cellule Ariane de la Gendarmerie et étudiée dans le cadre de l'affaire Lelandais. Le corps du jeune homme devrait bientôt être exhumé dans le cadre d'une autopsie pouvant faire apparaître de nouveaux éléments. En 2016, l'enquête avait conclu à une chute accidentelle, une thèse rejetée par la famille. C'est, selon Le Parisien, le témoignage de Karine, l'ex-compagne de Nordahl Lelandais qui avait déclaré que la police devait s'intéresser à la mort du jeune homme. « Je suis étonnée qu’il n’ait jamais évoqué avec moi le Studio 54, la discothèque où se trouvait Thomas Rauschkolb. Alors que Lelandais me parlait de tous les endroits où il allait faire la fête. » Pourtant, une photo prise dans cette discothèque en août 2012 montre Nordahl Lelandais en train de faire la fête dans ce même établissement.
Pour le père de Thomas Rauschkolb, il y a trop d'éléments qui ne collent pas avec la version accidentelle. "Le 27 décembre 2015, mon fils a laissé sa doudoune au vestiaire de la discothèque alors qu’il faisait - 5 °C dehors. Cette nuit-là, Thomas a pris à pied une direction opposée à notre domicile. Il est entré dans un lotissement, a franchi la barrière en bois d’une propriété, a traversé un jardin, puis franchi un grillage. Ma conviction, c’est qu’il tentait d’échapper à quelqu’un qui le poursuivait. On a retrouvé sa ceinture accrochée au grillage. S’il l’a enlevée, c’est sans doute pour chercher à se défendre d’un agresseur. »
_____________________________
Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-thomas-rauschkolb-la-troublante-photo-de-nordahl-lelandais-23-05-2019-8078280.php
Commenter cet article