Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #2019, #Actualités, #John Wayne Gacy, #Le clown tueur, #Tueurs en série, #Tueurs en série USA, #Maison en vente
La maison de John Wayne Gacy

 

L'ancienne propriété de John Wayne Gacy, le «clown tueur», où il a tué des dizaines de victimes, est à vendre.
Pour près de 500 000 dollars, vous pourrez vivre sur la propriété où le célèbre tueur en série a caché 29 corps au cours des années 1970.
Le site Realtor.com décrit la demeure comme une belle maison en brique qui surplombe une "immense cour arrière". 

La maison composée de trois chambres à coucher n’est plus celle où Gacy a vécu. Cette structure a été démolie en 1979 dans le cadre de la récupération des corps. Une nouvelle maison a été construite sur la propriété en 1986. Lorsqu’elle a été construite, son adresse a également changé.

En théorie, le prochain propriétaire de la maison pourrait acheter la maison sans connaître son histoire. Dans l'Illinois, les agents immobiliers n'ont pas à révéler si une propriété a été autrefois une scène de crime. Cependant, ils doivent le dire si on le leur demande.

John Wayne Gacy est l'un des tueurs en série les plus prolifiques des Etats-Unis. Il a violé, torturé et assassiné plus de 33 jeunes hommes au cours des six dernières années. Il a dirigé avec succès une entreprise de sous-traitance (où il a ciblé certains de ses employés comme victimes) tout en se positionnant comme un bon citoyen de Chicago. Il a même été représentant de circonscription pour le parti démocrate local.

Gacy donnait aussi des soirées pour les enfants alors qu’il s’habillait en clown et se surnommait "Pogo", ce qui lui a valu ensuite le surnom de "clown meurtrier".

Le tueur en série a été exécuté en 1994.

La plupart de ses victimes - souvent des adolescents vulnérables et des jeunes hommes âgés de 15 à 21 ans - ont été enterrées sous son domicile. Quelques-unes ont été enterrées dans la cour. D'autres ont été jetées dans des cours d'eau de Chicago. 

 

_________________________________

Commenter cet article