Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #Actualités, #2019, #Secte NXIVM, #Secte Nexium, #Kathy Russel

 

Faisant suite à l'annonce de l'audience de détermination de la peine de Clare Bronfman, celle de Kathy Russell est à son tour tombée. Elle aura donc lieu le 29 janvier 2020 à 11h00 dans la salle d'audience 4D sud du tribunal de Brooklyn.

Kathy Russell, 61 ans, ancienne ballerine et comptable de Nxivm, va connaître à son tour sa sentence. Pour rappel, Kathy Russel a choisi de comparaître devant le grand jury sans accord d'immunité et se servant du cinquième amendement pour ne pas avoir à répondre ou faisant des déclarations qui finalement ont finies par la mettre en cause.
Le 19 avril 2019, elle avait choisi de plaider coupable et a accepté un accord de plaidoyer mais sans incriminer Keith Raniere dans son témoignage. C'est elle, parmi tous les accusés passés sur le banc du tribunal, qui a obtenu le plus petit accord.
Elle a été accusée par les procureurs de fraude de visa et d'avoir fait de fausses déclarations à  l'immigration.
 

Entre février 2014 et mars 2015, Kathy Russell a sciemment présenté des documents au consulat des États-Unis de Mexico au sujet d'une demande de visa pour Loreta Garza, membre de haut rang du Nxivm, document qui comprenait une fausse acceptation d'emploi.

Le salaire réclamé par Garza n’était pas vrai. Russell et Clare Bronfman ont gonflé son salaire de Garza afin de s’assurer que son visa serait accepté.

Une fois aux États-Unis, Garza a dû reverser une grande partie de son salaire à Nexium
. Russell a déclaré à l'immigration que Garza était une consultante en gestion pour NXIVM, mais en fait, elle travaillait pour l'entité distincte, Rainbow Cultural Gardens.

Concernant la fraude de visa, la peine maximale d'emprisonnement est de dix ans avec une possible libération surveillée de trois ans. L’amende maximale est de 250 000 $. 

 

 

_____________________________

Source :
Franck Parlato : Frank Report

Commenter cet article