Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #2019, #Le tueur du zodiaque coréen, #Lee Chun-jae, #ADN, #Tueurs en série, #Tueurs en série coréen, #Actualités

 

L’un des assassins en série les plus notoires de Corée du Sud a été «identifié».

Selon la police provinciale de Gyeonggi Nambu, un suspect serait le «tueur du zodiaque coréen» de 10 femmes (adolescentes et septuagénaires).

Les meurtres, qui ont eu lieu dans les villages ruraux de Hwaseong de 1986 à 1991, ont inspiré le film culte de 2003 du réalisateur Bong Joon-ho, intitulé "Mémoires d’un meurtre".

La police a finalement été en mesure de relier Lee Chun-jae, 56 ans, à trois des meurtres non résolus, en utilisant les preuves ADN trouvées sur les sous-vêtements de la victime, a rapporté The Guardian.


 

serial-killer gyeonggi nambu provinciel police agency

«En juillet de cette année, nous avons envoyé une partie des preuves au Service national de police scientifique, dont les résultats montrent que l'ADN du suspect correspond à au moins trois des 10 affaires», ont-ils déclaré.

Le suspect, qui est actuellement incarcéré pour avoir violé et assassiné sa belle-sœur en 1994, ne peut être jugé pour les autres meurtres, le délai de prescription ayant expiré en 2006.

«J'exprime mes sincères condoléances aux victimes et à leurs familles, ainsi qu'au public coréen, pour n'avoir pu résoudre ce cas depuis longtemps», a déclaré à la chaîne Ban Gi-soo, officier de police de Gyeonggi Nambu. "Nous ferons de notre mieux pour découvrir la vérité avec un sens de la responsabilité historique."
 

 

__________________________________

Commenter cet article