Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par criminologie
Publié dans : #Alexis Wilson, #Oklahoma, #McAlester, #Etats-Unis, #Tueur de masse

 

Alexis Wilson, une adolescente a, il y a peu de temps, confié à une collègue qu'elle voulait abattre les membres de son ancien lycée, dont le proviseur l'avait expulsée pour des incidents présumés violents, selon les autorités de l'Oklahoma.

Alexis Wilson, 18 ans, originaire de McAlester, a été arrêté lundi après qu'une collègue de travail ait déclaré aux enquêteurs qu'elle avait l'intention de tuer 400 personnes de la McAlester High School et que les enquêteurs l'ont vu, sur une vidéo, tirer sur des cibles avec un AK-47.

Wilson aurait dit qu'elle "allait tirer 400 personnes pour s'amuser", selon un rapport du bureau du shérif. Les agents de police ont déclaré avoir trouvé un AK-47 avec six chargeurs et un fusil de chasse de calibre 12 dans sa chambre.

"Nous avions vu une vidéo où elle avait ces armes à feu", a déclaré le shérif du comté de Pittsburg, Chris Morris. "Elle a montré une vidéo à ses amis et leur a dit qu'elle avait récemment acheté une arme à feu et qu'elle allait se filmer à l'école."
Les autorités affirment que Wilson a été expulsé du lycée McAlester après plusieurs incidents violents, et qu'elle a écopé d'une suspension pour avoir été attrapé avec un couteau et une croix gammée à l’école.
Elle n'a pas été autorisée à se réinscrire dans ce lycée.
Lors de son arrestation,  elle portait un t-shirt avec le texte «The Anarchist Cookbook», qui fait référence au livre écrit en 1971 sur la contre-culture qui explique comment fabriquer des explosifs. Selon un reportage de 2013, le livre aurait contribué à un certain nombre de fusillades dans les écoles et à des incidents terroristes, notamment la fusillade du lycée Arapahoe en 2013, les attentats du marathon de Boston et l'attentat à la bombe d'Oklahoma City.

Lors de la comparution de lundi, la caution de Wilson a été fixée à 250 000 $ et une audience est prévue pour le 27 septembre.
 

 

_________________________________

Commenter cet article