Le Spahn Ranch hébergeait Charles Manson et "sa famille" au moment où ils ont commis leurs meurtres brutaux.
Charles Manson est tristement célèbre pour avoir dirigé la secte qui a brutalement tué neuf personnes en l'espace de cinq semaines. L'une des victimes était l'actrice Sharon Tate, enceinte de huit mois lors de son assassinat.
Avant le début du carnage, "la famille" vivait telle une commune hippie des années 1960 dans un ranch au riche passé Hollywoodien.
Le Spahn Ranch était une vaste propriété du comté de Los Angeles situé dans la vallée de la mort, au sein duquel nombre d'émissions de télévision et de films - dont «Bonanza», «The Lone Ranger» et «Isis» - ont été filmés. George Spahn a acheté la propriété en 1953 et, comme le western a perdu de sa popularité, la demande d’utilisation du site a également diminué.
George Spahn avait besoin de gagner de l'argent : il a donc commencé à se diversifier en utilisant le ranch comme lieu de visite pour les touristes et en louant des chevaux. Charles Manson a pris goût à la propriété et a finalement conclu un accord avec Spahn, en vertu duquel la famille pouvait y vivre gratuitement, à condition que Spahn, presqu'aveugle et le ranch soient pris en charge.
D’anciens membres de la famille ont décrit leurs débuts au ranch de Spahn comme pastoraux et presque utopiques.
«Assis autour du ranch, buvant du café, regardant le défilé des écrivains, George Spahn se promenant tous les jours ... les poules gloussant, les coqs chantant, la vieille chèvre, le chien, les chevaux qui vont et viennent avec leurs nouveaux cavaliers sur le dos ", raconte Sandra Good, ancienne membre de la famille.
Les membres de la famille n'ont pas vraiment travailler au ranch comme cela était convenu - certains allèguent alors que les femmes ont échangé des faveurs sexuelles avec Spahn, qui avait 80 ans en 1969, dans le cadre de l'accord.
L’ancienne membre de la famille, Catherine Share, qui était surnommée Gypsy a déclaré dans un documentaire qu’elle n’avait eu aucune difficulté à s’occuper de Spahn, car il lui rappelait son beau-père.
«J'aimais cuisiner et je pouvais très facilement m'occuper de George, car j'avais l'habitude de m'occuper d'un beau-père aveugle. Alors, j'ai juste fait ce que je voulais faire."
Share a ajouté qu'à sa connaissance, le travail n'était pas strictement exigé pour que la famille reste dans le ranch.
«Charlie n'a jamais dit que je devais travailler», a-t-elle ajouté.
Lynette Fromme, surnommée «Squeaky» par Spahn, a contesté les rumeurs selon lesquelles les femmes étaient supposées avoir des relations sexuelles avec Spahn en échange de pouvoir rester dans le ranch. "L'idée que j'ai pu couché avec ce vieil homme au ranch… c'est n'importe quoi."
Tout en restant dans le ranch, Manson et ses partisans s’abandonnaient lourdement au LSD et à l’amour libre.
Après les meurtres de la famille organisés par Charles Manson, le ranch Spahn a brûlé dans un feu de broussailles en septembre 1970.
A lire aussi :
- Mort du gourou Charles Manson
- Bataille juridique autour du corps de Charles Manson (15/10/2018)
- Charles Manson : bataille autour de son héritage
- Qui est le membre de la famille Manson, Charles 'Tex' Watson ?
- Comment les premières années de prison de Charles Manson en ont fait un meurtrier ?
- Comment Charles Manson a-t-il amené les femmes à l'aimer et à lui obéir ?
_____________________________________
Commenter cet article