Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #Actualités, #2019, #Autopsie, #Jeffrey Epstein, #Homicide, #Suicide

 

Plusieurs os brisés du cou qui laisse planer le doute

 

L’autopsie de Jeffrey Epstein a révélé que le pédophile souffrait de plusieurs fractures au cou, selon un rapport. L’une des fractures d’Epstein concernait l’os hyoïde, une blessure dont les experts ont dit  qu’elle est plus courante chez les victimes d’homicide.

Les découvertes ont été révélées au Washington Post par deux personnes au courant des résultats de l’autopsie, qui s’est achevée dimanche, mais le bureau du médecin légiste a demandé davantage d’informations avant de statuer sur la cause finale du décès.

Le Washington Post s’est entretenu avec Jonathan Arden, président de la National Association of Medical Examiners, qui a déclaré qu’un os hyoïde brisé - proche de la pomme d’Adam - était plus courant dans les meurtres par strangulation que par les pendaisons suicidaires.

"Si, hypothétiquement, l'os hyoïde est brisé, cela soulèverait des questions sur l'étranglement, mais le rapport n'est pas définitif et n'exclut pas la pendaison suicidaire", a déclaré Arden, qui n'est pas impliqué dans l'autopsie d'Epstein.

De nombreuses études ont également été citées dans le document, selon lesquelles des ruptures osseuses hyoïdes étaient constatées dans une minorité de suicides. Une étude de ce type menée entre 2010 et 2013 sur les suspensions suicidaires en Inde a révélé que des dommages hyoïdes étaient présents dans seulement 16 des 264 cas.

 

 _________________________________

Commenter cet article