Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #Alabama, #2019, #Alvin Kennard, #Actualités, #Prison

 

Alvin Kennard aura passé trente-six ans en prison, soit une grande partie de sa vie d'adulte pour avoir volé à l'âge de 22 ans, 50 dollars dans une boulangerie.

Les faits se sont passés en 1983. L'homme était armé d'un couteau quand il a braqué la caisse de ce commerce pour y volé 50 dollars.
L'Alabama est un état extrêmement dur avec des lois strictes en matière de récidive. Deux ou trois délits dans cet état peuvent mener tout droit à la prison à vie. Ce fut le cas pour Alvin Kennard, inculpé une première fois à 18 ans pour une effraction dans une station-service où il avait écopé de trois ans de prison avec sursis.

Après 35 ans passés en prison, Kennard vient d'être libéré. En 2013, en raison de la surpopulation carcérale dans l’État en Alabama, la justice a commencé à repenser les peines en vigueur. Aujourd'hui, si Alvin Kennard était arrêté pour ce même vol, il serait condamné à 10 ans de prison, ce qui est quand même une peine sévère pour les faits.

Si Alvin kennard a pu sortir de prison, c'est aussi grâce à une association, l'Alabama Appleseed Center for Law and Justice, qui lui a obtenu sa remise de peine, l'homme ayant été un détenu exemplaire. 

Pendant l'audience, Kennard a dit regretter ses actions passées et s'est excusé. Plusieurs amis et membres de sa famille étaient présents et ont promis qu'ils l'aideraient à se réinsérer. Pour l'instant, Kennard dit vouloir travailler en tant que charpentier.

Des centaines de détenus restent encore aujourd'hui dans des situations similaires aux États-Unis.

 

 

 

_________________________________

Commenter cet article