Les sept péchés capitaux : la gourmandise, la convoitise, la cupidité, la fierté, la colère, la paresse et l'envie - les sept péchés capitaux remontent aux premiers jours du christianisme, où ils représentaient des comportements à combattre, car jugés immorales.
Au cinéma, chacun se souvient du film "Seven" de David Fincher avec Brad Pitt où le tueur en série joué par Kevin Spacey tuait ses victimes en s'inspirant de chacun des sept péchés capitaux. Mais il n'y a pas que dans Seven, que ces péchés ont été assimilés aux crimes. Des femmes s'en sont inspirés, chacune à sa manière.
Voici donc sept crimes qui en découlent.
La gourmandise : Le crime de Mary Ellen Samuels, surnommée «La veuve verte»
Mary Ellen Samuels est connue pour une photo tristement célèbre où on l'a voit, allongée nue sur un lit, couverte de 20 000 $ en espèces. Pour cet argent, elle a fait assassiner son ex-mari parce que celui-ci semblait décidé à lui couper les vivres. Pour le tuer, elle a engagé un tueur.
Après avoir ramassé 500 000 dollars de la succession de son mari, elle a commencé à dépenser son argent avec gourmandise, achetant des manteaux de fourrure, de la lingerie sexy, des vêtements haut de gamme et une Porsche à 50 000 dollars pour son nouveau petit ami. Au moment où la police l’a rattrapée, elle avait dépensé la plus grande partie de l’argent. Elle a été condamnée à mort en 1994, et se trouve actuellement dans le couloir de la mort en Californie.
La luxure : Pamela Smart et Billy Flynn
Pamela Smart, était une professeure de lycée, amoureuse du heavy metal, qui s'est mariée jeune. Mais rapidement, elle s'est lassée de son mari, Gregg et a trouvé du réconfort dans les bras de l'un de ses étudiants, Billy Flynn, 15 ans. Selon Flynn, après que les deux eurent entamé une relation sexuelle, le seul moyen de continuer à rester ensemble était de faire assassiner le mari par Billy.
En 1990, Billy Flynn a donc tiré sur Gregg à l'arrière de la tête, puis a saccagé la maison avec deux amis pour la faire ressembler cela à un cambriolage. Flynn a été condamné à la prison à vie, mais il a été libéré sous liberté conditionnelle en 2015. Pamela Smart, elle, a été condamnée à la prison à vie.
La cupidité : Lynn Turner
Lynn Turner, née en Géorgie, aimait se marier avec des flics et dépenser leur argent. Son premier mari, l'officier de police du comté de Cobb, Glenn Turner, avait dû prendre un deuxième emploi uniquement pour payer son style de vie somptueux. Il est décédé en 1995 après avoir souffert de symptômes pseudo-grippaux, ce qui a permis à Lynn de toucher une assurance vie de 150 000 dollars, qui a également reçu sa pension de police.
Quelques jours après ce décès, elle vendit leur maison et emménagea avec le pompier et agent Randy Thompson, suppléant du shérif du comté de Forsyth. A son tour, elle l'encouragea à souscrire un contrat d'assurance-vie d'une valeur de 200 000 $. Sa mort en 2001 dans des circonstances similaires a mené à une enquête de police. Des traces d'antigel ont été trouvées chez les deux hommes.
En 2004, Lynn Turner a été reconnue coupable et condamnée à la peine de mort pour le meurtre de Thompson en 2007, entraînant une seconde peine à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle. Selon le journal Atlanta Journal-Constitution, elle se serait suicidée en 2010.
Fierté : Amy Bosley
Après avoir avoué à son mari les fraudes financières qu’elle avait commises avec son entreprise de couverture, Amy Bosley a décidé de l’assassiner. Le 17 mai 2005, elle appelle le 911 pour signaler que Bill Bosley, a été abattu par un intrus.
Lorsque la police arrive à la maison, il leur semble tout de suite que la scène du crime a été organisée et elle soupçonne qu'Amy a peut-être quelque chose à voir avec ce meurtre. Ensuite, des agents de l'IRS (le fisc américain) se sont présentés au siège de la police intéressés également par l'affaire.
Selon le documentaire «Snapped», l'IRS enquêtait sur Bob non seulement pour avoir omis de payer des impôts, mais également pour ne pas avoir déclaré de revenus d'entreprise pendant des années. Il devait 1,7 million de dollars au gouvernement.
La police a estimé qu'Amy, qui était directrice financière de la société, utilisait cet argent pour financer son style de vie extravagant. Ayant peur que son mari le découvre, demande le divorce et qu'elle perde la perte de la garde de leurs enfants, elle tua son mari le 24 septembre 2006. Elle fut condamnée à 20 ans d'emprisonnement.
Colère : Dixie Shanahan
Pendant des années, Dixie Shanahan a subi d’horribles violences physiques de la part de son mari, Scott Shanahan, qu'elle connaissait depuis le lycée. Enfin, en 2002, n'en pouvant plus, elle lui tira une balle dans la tête pendant qu’il dormait, disant à ses amis et à ses voisins qu’il avait quitté le domicile conjugal.
Quatorze mois plus tard, la police a retrouvé le cadavre en décomposition dans une des chambres de leur maison. Dixie a été reconnu coupable de meurtre au deuxième degré en 2004 et condamné à 35 ans de prison. En 2010, toutefois, le gouverneur de l'Iowa, Tom Vilsack, a réduit à 10 ans la durée de sa peine. Elle a été libéré en 2018.
Paresse : Carri Standsoverbull
En avril 2015, des restes carbonisés de Jeffrey Christopher Hewitt, âgé de 38 ans, ont été découverts dans la réserve indienne Crow, dans le Montana. Il avait récemment déménagé de Californie pour vivre avec sa petite amie, Carri Standsoverbull, qui avait grandi dans la réserve. Hewitt était un soudeur prospère et il a rapidement commencé à payer les factures et à prendre soin de Standsoverbull.
Selon la famille de Hewitt, leurs relations se sont détériorées après que le couple se soit mis ensemble, et ont affirmé que Standoversbull avait ruiné Jeffrey. Même s'il aimait Standsoverbull, il envisageait d'annuler le mariage et de retourner en Californie.
La police apprendra plus tard que Standsoverbull a organisé des fêtes et des saouleries dans son appartement. Durant l'une d'entre elles, elle aurait sauvagement battu son petit-ami en compagnie de ses frères. Hewitt est décédé des suites de ses blessures et Carri a demandé à ses frères de se débarrasser de son corps. Patrick Standsoverbull a plaidé coupable à deux chefs d'accusation de falsification de preuves et à un chef de délit d'agression. Il a ensuite été condamné à une peine maximale de 20 ans de prison. Isaiah Standsoverbull n'a jamais été inculpé d'aucun crime lié à la mort de Jeff Hewitt.
Carri a été condamné à 40 ans de prison.
Envie : Shawna Nelson
Alors qu’elle était mariée et mère de deux enfants, Shawna Nelson a eu une liaison avec le policier de Greeley Colorado, Ignacio Garraus, qu’elle a rencontrée dans le cadre de son travail de répartitrice au 911. Lorsque Garraus a refusé de quitter sa femme, même après que Nelson ait mis son fils au monde, elle a tiré sur Heather Garraus en disant à un ami: « Si je ne peux pas l'avoir, personne ne le peut. ” En 2008, Shawna Nelson a été reconnue coupable de meurtre et condamnée à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.
Ces histoires sont à retrouver dans la série sur les tueuses, Snapped sur Chérie 25
______________________________
Commenter cet article