On pensait la secte Nexium démantelée après le procès de ses principaux dirigeants et notamment celui de Keith Raniere qui s'est tenu pendant cinq semaines à la fin du mois de mai et mi-juin. Mais c'était compter sans le mouvement DOS, et surtout Nicki Clyne, l'épouse d'Allison Mack qui semble avoir repris les rênes du groupe.
Nicki Clyne, ancienne actrice de la série télévisée Battlestar Gallatica, est devenue la dirigeante du groupe des maîtres-esclaves, DOS, selon des initiés de Nxivm.
Nicky Clyne, 36 ans, était l'une des esclaves DOS de première ligne sous Raniere, et recevait ses ordres de Clare Bronfman, la directrice de Nxivm. Clyne considérait Raniere comme son maître suprême, selon les initiés de Nxivm.
Clyne organise des exercices de préparation à 3 heures du matin ou à tout autre moment approprié pour garder ses esclaves en état de préparation, ce qui fait partie de la formation DOS.
Les esclaves de Clyne ont 60 secondes à partir du moment où elle envoie un texto pour répondre avec un message disant: «Prêt M» [«M» signifie «maître»] ou ils peuvent être punis de pénitences telles que réduire leur apport calorique à moins de 500 calories. , prendre des douches froides, se tenir dehors au beau milieu de la nuit parfaitement immobiles ou, dans certains cas, des châtiments corporels.
Alors que le procès Raniere était en cours et dans les mois qui ont précédé celui-ci, un silence sur le recrutement de nouveaux esclaves DOS a été imposé. Clyne aurait maintenant reprise le groupe et serait en train d'encourager les esclaves à recommencer leurs efforts de recrutement.
Selon une source de Frank Parlato, Nicki Clyne espère recruter au moins 50 esclaves principalement originaires du Mexique pour compenser les défections causées par l’exposition de DOS, l’arrestation et la condamnation de Raniere. La collection de garanties, constituée de documents portant atteinte à la réputation, aux finances et à la qualité de vie d’un esclave - rassemblées pour assurer le secret et l’obéissance sous DOS - a été suspendue depuis l’arrestation de Raniere le 26 mars 2018.
Sur les huit esclaves de première ligne de Raniere - Allison Mack, Rosa Laura Junco, Camila, Dani Padilla, Monica Duran, Loreta Garza, Clyne et Lauren Salzman - seuls quatre restent attachés à DOS.
Ce sont Loreta Garza, Monica Duran et Dani Padilla qui se trouvent au Mexique. Nicki Clyne reste quant à elle aux États-Unis pour diriger DOS en Amérique.
Une source proche de Clyne a admis que le recrutement de DOS était très difficile aux États-Unis, où le procès de Raniere a bénéficié d'une couverture médiatique importante. Mais les esclaves restants de première ligne estiment qu'il existe un champ fertile au Mexique, en Amérique centrale, dans certaines parties de l'Europe et ailleurs. Avec le financement espéré des Bronfmans, Clyne espère que DOS pourra rester dynamique malgré le revers subi par l’emprisonnement de son gourou.
Le Dr Roberts qui tatouait les initiales sur les esclaves a été informé qu'une enquête du conseil de santé de l'État de New York visant à déterminer si son permis médical devait être suspendu ou révoqué avait repris depuis la fin du procès de Raniere.
Mais même si le Dr Roberts perd son permis médical, elle serait toujours capable de marquer les femmes. Une licence médicale n'étant pas nécessaire pour effectuer une scarification dans l'État de New York.
Parallèlement, le Medical Licensing Board du ministère de la Santé devrait bientôt décider si le Dr Brandon Porter conservera sa licence. Il fait l'objet d'une enquête pour son rôle dans la conduite d'expériences sur des femmes Nxivm et pour ne pas avoir signalé une épidémie suspecte d'intoxication lors de la Semaine de rassemblement en 2016.
Porter ne pratique pas la médecine et a récemment été embauché pour vendre de l'isolation dans la région du Capitole. Après la révélation de Frank Report, son employeur l’a viré. Le Dr Porter continue à vivre dans la maison de Clare Bronfman à Clifton Park. Son épouse, Janie, a assisté au procès de Raniere et s'est assise avec les partisans de Raniere.
Clare Bronfman, qui serait toujours fidèle à Nxivm attend sa condamnation en juillet pour avoir hébergé une étrangère en situation irrégulière et avoir volé son identité.
Malgré l'interdiction de rencontrer les membres de Nxivm en l'absence de son avocat, Clare a rencontré au moins l'une des meneuses de Nxivm au Mexique dans son appartement de Manhattan, pour lui donner apparemment des instructions à suivre.
Bien que le nombre de membres de la DOS ait fortement diminué, il reste encore un certain nombre d’esclaves fermes. Nicki Clyne a repris plusieurs des esclaves d'Allison Mack dans sa propre écurie, tels que Michelle Hatchette et Dr. Roberts.
Allison Mack, qui n'est plus active dans DOS, est en détention à domicile et sera probablement condamnée à une peine de prison pour son rôle dans l'entreprise de racket Nxivm en septembre.
Malgré sa défection, la garantie d'Allison Mack n’a pas été libérée. Selon des agents du FBI, il s'agirait de photos nues, d'une lettre apparemment fictive accusant son père de l'avoir agressée sexuellement, d'une lettre aux autorités de la protection de l'enfance affirmant que ses neveux avaient été agressés, d'un contrat promettant de donner la garde à Raniere de tout enfant à naître et la cession de tous ses actifs financiers à Raniere, si elle devait jamais le quitter ou lui désobéir.
Allison Mack a dénoncé Keith Raniere quand elle a prononcé son allocution en avril, alors qu'elle avait plaidé coupable à un chef d'accusation de racket et à un chef de complot de racket. La peine maximale encourue par Mack est de 40 ans de prison, mais les directives fédérales en matière de détermination de la peine se situent dans la fourchette de 3 à 5 ans. Le juge a la discrétion sur sa peine. Allison Mack a accepté la confiscation de sa maison de Clifton Park par le gouvernement sur la base de sa condamnation.
Certains ont affirmé qu'Allison Mack était une victime de Raniere. Au cours du procès, deux esclaves de DOS, Nicole et Jaye, ont témoigné, racontant des histoires peu flatteuses sur le rôle de Mack au cœur du trafic sexuel, du travail forcé et l’extorsion.
Pour autant que l'on sache, Allison Mack est toujours légalement mariée à Nicki Clyne, une Canadienne, actrice entre autre dans la série Battlestar Galactica 2004, qui aurait obtenu une carte verte grâce à son mariage avec l'actrice de Smalville.
Clyne vit actuellement à Brooklyn et partage un appartement avec l'esclave de DOS, Michelle Hatchette, Samatha LeBaron et Justin Elliott. Le Dr Roberts est également dans le même groupe d'esclaves que Michelle. Elle était autrefois l' esclave d'Allison Mack et est maintenant esclave de Clyne.
_____________________________________
Source :
- Frank Parlato - https://frankreport.com/2019/06/26/nicki-clyne-now-leads-dos/
Commenter cet article