KAWASAKI, Japon - Un homme a poignardé au moins 18 personnes, dont 16 écoliers qui attendaient à un arrêt de bus, avant de se poignarder mortellement mardi matin 28 ami, selon la police. L'un des écoliers est décédé lors de l'attaque qui s'est déroulée dans une banlieue au sud-ouest de Tokyo. Tous les enfants étaient des filles.
Après avoir mené l'attaque, l'homme, décrit comme ayant la cinquantaine, s'est poignardé mortellement au cou. L’attaque a eu lieu à Noborito-Shinmachi, dans l’agglomération de Kawasaki.
Toshichika Ishii, 57 ans, était assis sur un banc de parc près du lieu de l'attaque lorsqu'il a entendu un enfant crier: «J'ai peur» et a entendu l'attaquant crier en japonais: "Je vais te tuer!"
L’attaque a eu lieu alors que les enfants étaient à l’arrêt du bus et attendaient un car scolaire pour se rendre à Caritas, une école catholique locale, ont déclaré des témoins.
Caritas est une institution privée dirigée par des missionnaires canadiens, la seule école catholique de Kawasaki. Elle a été fondé en 1961 en tant que collège et lycée. En 2017, l'école comptait 648 étudiants et 51 enseignants.
"Nous ne connaissons pas encore les détails", a déclaré le directeur de l'institution à propos de l'attaque.
Akino Kawato, 89 ans, venait de sortir de chez elle pour aller chercher le journal lorsqu'elle a vu un homme allongé sur le côté de la porte, apparemment saignant et inconscient. Elle a également vu une jeune mère blessée, ainsi que son fils, alors qu'elle entrait dans le parking d'un dépanneur à proximité.
Pendant que les victimes attendaient les ambulances, trois médecins d'une clinique familiale se sont précipités pour les aider, a déclaré Mme Kawato.
Hideharu Nakajima, 79 ans, a été réveillé vers 7h45 par les cris de jeunes filles. Il a vu des ambulances et un homme par terre en face de chez lui. L'homme chauve était étendu sur le sol dans une mare de sang près de l'arrêt de bus.
____________________________________
Tags : le meilleur site de psycho-criminologie, le meilleur site de criminologie, les meilleurs sites de criminologie, Japon une attaque au couteau fait 1 décès et 18 blessés, Japon une attaque au couteau fait 1 décès et 19 blessés, Japon une attaque au couteau fait 1 décès et 17 blessés, Japon attaque au couteau, attaque au couteau au japon
Commenter cet article