Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #2019, #Actualites, #Maltraitance, #Etats-Unis
Mohamed Toure and Denise Cros-Toure-psycho-criminologie.com

 

Un couple qui a asservi une fille guinéenne pendant 16 ans dans leur maison de la région de Dallas, la forçant à cuisiner et à faire le ménage en l'appelant "chienne", a été condamné lundi 22 avril 2019 à sept ans de prison à faire dans une prison fédérale.

Le couple, Mohamed Touré, 58 ans, et Denise Cros-Touré, 58 ans, de Southlake, au Texas, citoyens guinéens, pourraient être expulsés après leur condamnation à la prison, ont déclaré les procureurs.
Ils ont également été condamnés à verser près de 290 000 dollars à leur victime.

Ils ont été reconnus coupables par un jury fédéral en janvier de plusieurs crimes, dont un chef d'accusation pour travail forcé.

Mohamed Touré est le fils du premier président guinéen, Ahmed Sékou Touré, qui a dirigé ce pays d’Afrique de l’Ouest pendant 26 ans, jusqu’à sa mort en 1984.

«Il a fallu beaucoup de courage à cette jeune femme pour raconter son histoire lors du procès», a déclaré Erin Nealy Cox, l'avocat américain du district nord du Texas, dans un communiqué publié lundi. «Elle a été amenée dans ce pays enfant, et soumise à des pressions pour travailler dans cette famille sans rémunération durant 16 ans. Je tiens à la féliciter, ainsi que les témoins qui ont contribué à faire la lumière sur sa situation. "

Les autorités ont indiqué qu'en 2000, Mohamed Touré et Mme Cros-Touré avaient pris des dispositions pour que la fillette, alors âgée de 5 ans, parte seule d'Afrique de l'Ouest pour leur domicile de Southlake, munie d'un visa de touriste.

Après son arrivée à Southlake, elle a commencé à travailler tous les jours à 7 heures, nettoyant, faisant les lits, passant l'aspirateur, faisant la cuisine et le jardinage, entre autres tâches, a-t-elle déclaré aux autorités. Elle était également forcée de s’occuper des enfants du couple.

Les autorités ont déclaré que la jeune femme avait été agressée physiquement et avait été frappée au moins une fois avec un fil électrique. La victime a dit aux enquêteurs qu'elle n'avait été voir un médecin qu'une seule fois et qu'elle avait dormi au sol pendant des années, ne passant à un lit double que lorsqu'un des enfants du couple est parti à l'université.

La jeune femme était isolée de sa famille et le couple l'empêchait d'avoir une éducation pendant que les enfants du couple allaient eux à l’école et au collège, ont annoncé les autorités.

En août 2016, une ancienne voisine a encouragé la jeune femme à rassembler des preuves, y compris des photos, prouvant qu'elle vivait dans la famille Touré depuis des années. Elle s'est ensuite échappée de la maison avec un sac de sport et un sac à dos et a été emmenée dans une maison sociale locale, selon les documents déposés par la cour.


Le couple a été inculpé en septembre dernier. En janvier, ils ont été reconnus coupables de complot en vue d'héberger illégalement des étrangers, en plus des accusations de travail forcé.

«Nos clients paient un prix énorme pour ce que nous croyons être une histoire exagérée racontée par une femme qui souhaite désespérément rester dans ce pays et avoir la citoyenneté, plutôt que de retourner en Guinée», a déclaré Scott Palmer, avocat de Mme. Cros-Touré.

Les Touré prévoient de faire appel.

 

 

A lire aussi sur le sujet :
-
Texas : Un couple reconnu coupable d'avoir forcé une fille à travailler comme esclave pendant 16 ans

 

 

____________________________________________

Référence :
- Mihir Zaveri - The New York Times - https://www.nytimes.com/2019/04/23/us/dallas-couple-enslaves-girl.html

Tags : Texas un couple condamné à sept ans de prison pour esclavage d'une guinéenne durant 16 ans, Un couple condamné à sept ans de prison pour esclavage d'une guinéenne durant 16 ans, Dallas un couple condamné à sept ans de prison pour esclavage d'une guinéenne durant 16 ans, mohamed touré, cros touré, cros-touré, esclavage moderne, maltraitance, southlake, le meilleur site de psycho-criminologie, le meilleur site de criminologie, les meilleurs sites de criminologie

Commenter cet article