Lauren Salzman, membre de la secte sexuelle NXIVM, a plaidé coupable devant un tribunal de Brooklyn la semaine dernière et a déclaré à un juge qu'elle avait bien enfermé une femme dans une pièce de sa maison durant deux ans.
«J'ai hébergé sciemment et intentionnellement Jane Doe 4, une femme dont l'identité m'est connue, dans une pièce de ma maison du district nord de New York», a déclaré Lauren Salzman au juge Nicholas Garaufis la semaine dernière, selon les transcriptions des tribunaux.
Salzman a déclaré qu'elle avait gardé la femme chez elle entre mars 2010 et avril 2012 et qu'elle avait menacé de la renvoyer au Mexique si « elle ne faisait pas le travail qu'on lui demandait ». Salzman a également admis être un membre de NXIVM et de l'organisation DOS préparant les femmes à avoir des relations sexuelles avec le leader de la secte Keith Raniere. Le groupe se serait présenté comme une organisation pour l’autonomisation des femmes, mais les procureurs affirment qu’au moins un membre de DOS aurait été contraint à avoir des relations sexuelles avec Raniere.
Lauren Salzman aurait présenté des excuses lors de son audition, affirmant que sa "mauvaise prise de décision" avait causé "un préjudice à autrui," aux familles et à la communauté. Elle risque jusqu'à 20 ans de prison pour complot de racket. La mère de Salzman, Nancy Salzman, serait le seul autre membre de la secte à avoir plaidé coupable à ce jour. En plus des accusations de racket, Keith Raniere est accusé de produire et de posséder de la pornographie juvénile.
Il semble que Lauren Salzman ait également signé un accord de coopération avec le gouvernement fédéral - toutefois, toutes les informations à ce sujet ont été expurgées de la transcription de l'audience publiée par le tribunal.
Ce que nous savons, c'est que Lauren a signé un accord de 10 pages, auquel s’ajoute une pièce d’une page. L'accord n'est pas disponible au public. Il est daté du 25 mars 2019.
Au cours de la procédure, le juge a posé à Lauren Salzman une série de questions concernant sa compréhension et sa compétence. Il a expliqué que la peine d'emprisonnement maximale est de 20 ans pour chacune de ses deux accusations. Il n'y a pas de durée minimale et la peine infligée à chaque chef peut être consécutive, c'est-à-dire l'une après l'autre.
Le juge a expliqué qu'il consulterait les lignes directrices fédérales indiquant les peines prévues, mais qu'il n'était pas lié par ces lignes directrices.
Après quelques mises en garde supplémentaires, le juge a demandé à Lauren : «comment plaidez-vous contre les accusations ?»
Lauren : "Je plaide coupable."
LA COUR: Plaidez-vous volontairement et volontairement?
Lauren : Oui, votre honneur je le fais.
LA COUR: Est-ce que quelqu'un vous a menacé à plaider coupable?
Lauren : Non, monsieur.
LA COUR: Outre l'accord conclu avec le gouvernement, quelqu'un vous a-t-il fait une promesse qui vous a amené à plaider coupable?
Lauren : Non, monsieur.
LA COUR: Quelqu'un vous a-t-il fait une promesse concernant la peine que vous allez recevoir?
Lauren : Non.
LA COUR: Alors, à ce stade, j'aimerais que vous me disiez avec vos propres mots ce que vous avez fait pour commettre ces crimes.
Lauren Salzman a ensuite lu une déclaration préparée.
Voici son allocution complète :
«Je plaide coupable aujourd'hui après un examen attentif et approfondi des allégations criminelles portées contre moi. La conclusion de cet examen était de reconnaître que j'avais commis des actes que je savais ou aurais dû savoir absolument fautifs.
«Au fil des années, grâce à Nexium, j'ai noué de nombreuses relations avec les membres de cette organisation. Grâce à ces liens, je croyais vraiment que j'aidais les gens à avoir les moyens de vivre leur vie.
«Cependant, moi-même et d’autres personnes avons eu un comportement criminel, que j’ai suivi à l’aveuglette et que j’ai rationalisé en tant que principe fondamental des principes sous-jacents de la formation de Nexium. Cette rationalisation m'a amené à accepter de m'associer à une entreprise constituée d'individus, comme le prétend le deuxième acte d'accusation.
«L’objectif commun de l’entreprise consistait à obtenir des avantages financiers et personnels pour ses membres, y compris moi-même, en poursuivant et promouvant les objectifs de Keith Raniere et en recrutant d’autres personnes dans les organisations créées par Keith Raniere.
«Entre 1999 et 2017, j'étais au courant de certains objectifs criminels de l'entreprise et y ai participé. J'ai conspiré et convenu que d'autres personnes faisant également partie de notre complot commettraient au moins deux actes de racket pour la promotion de cette entreprise.
«Entre 1999 et 2017, j'ai également délibérément mené et participé directement et indirectement au comportement de l'entreprise par le biais d'actes de racket affectant le commerce Inter-états et le commerce avec l'étranger.
«Plus précisément, j'ai commis les actes suivants :
«Vers mars 2010 et avril 2012, j'ai hébergé sciemment et intentionnellement Jane Doe 4, une femme dont l'identité est connue de moi, dans une pièce de la maison du district nord de New York, et je l'ai menacé de la renvoyer vers le Mexique si elle ne terminait pas le travail qui lui était demandé par moi-même et d’autres personnes.
«Entre janvier 2017 et juin 2017 environ, dans le district nord de New York et ailleurs, j'étais membre d'une organisation secrète mise au point par des membres de Nexium et identifiée dans l'acte d'accusation sous le nom de DOS.
«Conformément à mon association avec DOS, j’ai délibérément et intentionnellement profité de Jane Doe 6 et Jane Doe 11, deux femmes que je connais et qui ont été inscrites en tant que membres de rang inférieur du DOS.
«J'ai incité Jane Doe 6 et Jane Doe 11 à me remettre des garanties personnelles en les menaçant de révéler ces photos et informations qui aurait pu être embarrassante et causer des dommages personnels à autrui, si elle partait de la communauté.
«De janvier 2017 à juin 2017, dans le district nord de New York et ailleurs, j'ai obtenu sciemment et intentionnellement les services sous forme d'actes de servitude de la part de Jane Doe 6 et de Jane Doe 11, membres du DOS de rang inférieur.
«Les gestes de diligence consistaient à demander à ces femmes de me fournir des services qui auraient autrement été indemnisables. J'ai obtenu ces travaux et ces services auprès de Jane Doe 6 et de Jane Doe 11 en leur faisant croire que si elles n’accomplissaient pas ces actes de sollicitation, elles risquaient alors de subir un préjudice grave. Le préjudice grave dans ce cas serait la divulgation des photos et informations recueillies.
«De janvier 2017 à juin 2017, dans le district est de New York et ailleurs, j'ai délibérément collaboré avec d'autres personnes et mis au point un stratagème pour faire des déclarations et des omissions matériellement fausses concernant DOS afin d'obtenir des biens de ses membres de rang inférieur. Plus précisément, j’ai dissimulé le rôle de Keith Raniere à la tête de DOS et l’ai décrit comme une organisation de femmes sachant que Keith Raniere était à la tête de cette organisation.
«Les garanties obtenues incluaient des autorisations d'utiliser leurs cartes de crédit, des photos et vidéos sexuellement explicites, ainsi que des droits sur des actifs et leurs biens. Ces biens étaient transmis dans le commerce entre États et à l'étranger par courrier électronique, téléphone, SMS et télégramme.
«Votre honneur, après avoir eu plusieurs mois de réflexion, je suis parvenu à la conclusion que la ligne de conduite la plus morale et la plus juste pour moi était d'assumer l'entière responsabilité de ma conduite. C'est pourquoi je plaide coupable aujourd'hui et je suis vraiment désolé des décisions que j'ai prises et des décisions qui ont causé un préjudice à autrui et non justes aux victimes dans cette affaire, mais aussi à des centaines de membres de notre communauté ainsi qu'à leurs amis et leurs familles. "
LA COUR : Merci beaucoup. Madame Salzman, je constate que vous agissez volontairement, que vous comprenez parfaitement les droits et les conséquences de votre plaidoyer. De plus, vos moyens sont fondés sur des faits. J'accepte donc votre plaidoyer de culpabilité sous les chefs d'accusation un et deux du deuxième acte d'accusation.
Le juge a fixé la date de détermination de la peine au mercredi 11 septembre 2019 à 11 heures.
______________________________________________
Source :
- Frank Report - 1 avril 2019 - https://frankreport.com/2019/04/01/lauren-salzman-signs-cooperation-agreement-with-feds-admits-she-imprisoned-mexican-woman-lied-to-women-about-dos-being-led-by-a-man-raniere/
Tags : NXIVM Lauren Salzman avoue au tribunal avoir enfermé une femme durant deux ans, Lauren Salzman avoue au tribunal avoir enfermé une femme durant deux ans, NXIVM Lauren Salzman, Lauren Salzman DOS, Nexium lauren Salzman, Nexium lauren Salzman avoue au tribunal, Nexium lauren Salzman avoue au tribunal avoir enfermé une femme durant deux ans, Lauren Salzman membre de la secte sexuelle NXIVM, Lauren Salzman membre de NXIVM, lauren salzman et allison mack, lauren salzman keith raniere, lauren salzman allison mack, lauren salzman et sa mère, procès secte nexium, procès secte nxivm, avril 2019, actualités 2019
Commenter cet article