Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #2019, #Tueurs en série, #Tueurs en série USA, #Actualites, #Edward Harold Bell

 

Edward Harold Bell, tueur de 11 jeunes filles

 

Un tueur en série autoproclamé qui a prétendu avoir tué 11 jeunes filles est mort samedi 20 avril 2019 dans une prison du Texas, laissant de nombreux mystères non résolus, selon le Houston Chronicle.
Edward Harold Bell, âgé de 82 ans, purgeait une peine de 70 ans d'emprisonnement.

Dans des lettres inquiétantes envoyées aux procureurs des villes d'Harris et de Galveston en 1998 - mais gardées secrètes pendant 13 ans - Bell affirmait avoir tué sept filles, dont deux de 15 ans abattues alors qu'elles se trouvaient à Turner Bayou, d'après des extraits et des descriptions des lettres obtenues par le Houston Chronicle en 2001.

Ses aveux ont conduit les autorités à retrouver le corps de deux filles disparues, mais il n'a jamais été inculpé de ces meurtres. Il y avait beaucoup d'incohérences dans ses diverses déclarations.

Une peine de 70 ans pour le meurtre de Larry Dickens

 

Edward Harold Bell purgeait une peine de 70 ans pour le meurtre de Larry Dickens en 1978, un marin avec lequel il s'était battu après que l'homme l'ait surpris nu à la taille en train de se masturber devant sa camionnette alors que se trouvait non loin un groupe de jeunes filles, à Pasadena. La mère de Larry Dickens a vu depuis sa maison Bell tirer sur son fils à quatre reprises, vidant son chargeur, avant de lui asséner un dernier coup avec son fusil.

Edward Harold Bell - psycho-criminologie.com
Edward Harold Bell, jeune



Les meurtres "perpétrés autrefois", comme les appellait Bell, auraient commencé bien avant. Les victimes étaient des jeunes filles de Houston, Galveston, Webster et Dickinson. Les meurtres auraient eu lieu par vagues : cinq en 1971 et six autres de 1974 à 1977. Six adolescentes, ajouta-t-il, ont été assassinées par paires.

 

Les crimes d'Edward Harold Bell


Edward Bell a donné les noms de trois victimes de 1971 : Debbie Ackerman et Maria Johnson, des surfeuses de Galveston âgées de 15 ans disparues après avoir fait de l'auto-stop, et Colette Anise Wilson, 13 ans, qui n'est jamais arrivée à sa maison située près d'Alvin après qu'elle ait assisté à un camp d'été.

Les trois affaires ne sont toujours pas résolues, bien que le shérif du comté de Brazoria ait longtemps présumé que Wilson et une autre fille avaient été assassinés par un condamné tué après une évasion en 1972. Les os de Wilson ont été retrouvés dans un réservoir mélangé à ceux d'une fille disparue à Houston, Gloria Ann Gonzales, 19 ans.

Edward Harold Bell arrestation - psycho-criminologie.com
Edward Harold Bell, lors de l'une de ses premières arrestations



En 1998, Edward Bell a décrit le meurtre d'Ackerman et de Johnson dans des lettres envoyées depuis sa cellule de la prison de Huntsville, 17 ans après le crime : "J'ai tué Deby Ackerman et Maria Johnson en novembre 1971". Il a expliqué comment il les avait abattus et a décrit le pont où les corps avaient été retrouvés.

Ackerman et Johnson avaient été vues pour la dernière fois en train d’accepter de monter dans une camionnette blanche. Leur dossier montre que leur ravisseur les a ligotés, et laissées dans le bayou.

Edward Bell possédait une Ford blanche en 1971, et vivait dans un appartement situé dans une grande maison sur la plage le long de l’Offatts Bayou. Il avait investi dans un magasin de surf visité par les deux filles avant leur mort. 

Bell avait identifié une autre de ses victimes comme étant une adolescente rousse-blonde nommée "Pitchford", kidnappée près du centre commercial Gulfgate. Les archives du médecin légiste du comté de Harris montrent que Kimberly Rae Pitchford, âgée de 16 ans vivant près de l'aéroport Hobby, ne serait jamais rentrée chez elle après avoir suivi un cours de conduite à la Frank Dobie High School de Houston. Son corps a été retrouvé dans un fourré dans le comté de Brazoria en janvier 1973.

Edward Bell affirmait ne pas connaître le nom des autres filles. Dans certains cas, il se souvenait de la couleur de leurs cheveux. Les meurtres de 1971 incluaient Ackerman, Johnson, Wilson et deux filles originaires de Webster que Bell ne nomma pas.
Sharon Shaw et Rhonda Renee Johnson, les deux filles de Webster âgées de 14 ans fréquentaient une école de ski nautique située sur Offatts Bayou, près de l'appartement de Bell.

Ses potentiels victimes

 

Des documents montrent que Bell possédait un terrain à quelques minutes de route du magasin. Deux enfants, Georgia Geer, 14 ans, et Brooks Bracewell, 12 ans, ont été vus pour la dernière fois en 1974. Leurs ossements ont été retrouvés dans un bayou en 1976 et  identifié en 1981.

Selon Edward Bell, l'une des trois femmes restantes a été tué après avoir fait de l'auto-stop près de l'autoroute 2004 à Santa Fe, et deux autres, une brune et une rousse sont venues depuis Houston.


Connu sous le nom de "Butch" pour sa famille et ses amis, les débuts dans la vie d'Edward Harold Bell semblaient normaux, voire exemplaires. Jeune, c'était un scout, diplômé de l'école secondaire de Columbus (Texas) et diplômé d'éducation physique.

Il a ensuite travaillé comme plongeur agréé et a rencontré sa première femme à San Marcos. Les deux ont déménagé dans l'ouest du Texas et ont eu trois enfants. Pendant des années, Bell a gagné sa vie en tant que vendeur pharmaceutique itinérant basé à Plainview, puis  à son bureau du centre-ville de Houston. 
Bell a été interpellé par la police au moins une douzaine de fois pour s'être masturbé et s'être exhibé devant des filles à Lubbock, à Plainview, à Bacliff, Houston, Pasadena, et Gretna, entre 1966 et 1978.

 

Les archives montrent que le premier incident concernant Bell a eu lieu en 1966, lorsqu'il a été arrêté pour s'être exposé devant des filles dans la petite ville de Soudan, à une heure à l'ouest de Plainview. Il s'est retrouvé à l'hôpital psychiatrique de Big Spring, mais le traitement qu'il a suivi s'est révélé inefficace.

Trois ans plus tard, Edward Bell, toujours marié à sa première femme et travaillant comme vendeur itinérant, a de nouveau été arrêté - à deux reprises - pour s'être masturbé devant  des filles dans deux villes de l'ouest du Texas. Il a évité les poursuites en acceptant de se présenter à un autre programme de traitement pour patients pervers. Son mariage a alors pris fin, tout comme le contact avec ses enfants.


Bell a "fréquenté" une jeune femme de 16 ans, mais a déclaré qu'il ne lui avait pas "fait l'amour" parce que "j'avais déjà assez de problèmes avec la loi ... "

Selon lui, il a ensuite séduit une patiente  de 17 ans. Quelques mois après sa libération, il l'a épousée. Bell avait 31 ans. En 1970, Bell et sa nouvelle épouse ont loué un appartement dans la maison de la plage située le long de l’Offatts Bayou.

Par l'intermédiaire d'un ami commun, il a rencontré Doug Pruns, un surfeur qui fabriquait des planches de surf personnalisées et qui était propriétaire d'un magasin sur l'avenue S.

Edward Bell est devenu son partenaire dans l'entreprise. Dans une interview, Pruns a déclaré avoir déjà visité une zone proche de Dickinson où Bell gardait des chevaux, des ratons laveurs, de nombreuses bestioles et une caravane peinte en rouge. Pruns considérait Bell comme quelqu'un d'un peu cinglé, mais connaissait finalement très peu sa vie. 

En 1974, Edward Bell a été arrêté à deux reprises dans le comté de Galveston. En avril, il s'est masturbé devant deux filles sur une route près de Bacliff et les a poursuivies avec sa Volkswagen louée. Il a ensuite été arrêté pour le viol d'une patiente souffrant de troubles mentaux qu'il avait rencontré à l'extérieur de l'hôpital. Les deux cas ont été abandonnés. 

En 1978, il s'est mit à chercher des filles dans la banlieue de Pasadena dans sa camionnette rouge et blanche, dans laquelle il conservait un pistolet de calibre 22, une carabine M-1 et des magazines pornographiques. Le 26 juin, il a mis la main sur  deux filles âgées de 11 et 12 ans qui faisaient du vélo. Cinq semaines plus tard, il est sorti de la camionnette vêtu seulement d'une paire de bottes noires et s'est masturbé devant cinq filles à Pasadena.

La fois suivante, le 24 août 1978, Bell se retrouva face à face avec Larry Dickens et l'a tué pour l'avoir interrompu.

Edward Bell interview - psycho-criminologie.com
Edward Bell interview

 

La fuite et l'arrestation

 

Edward Bell a été arrêté et a déposé une caution de 125 000 $ pour sortir. Au cours des 14 années suivantes, Bell a parcouru des villes côtières du Mexique et d'Amérique centrale,  vivant à bord d'un voilier. Il a pris l'identité d'un cousin mort nommé Cecil Boyd et a dit aux gens de l'appeler "Wally".  

Fugitif le plus recherché du Texas dans les années 1980 pour ne pas s'être présenté devant le tribunal, Bell a fait l'objet d'un épisode de  la série télévisée Unsolved Mysteries et s'est fait capturé par la police panaméenne dans un club en 1992. Il a été emprisonné l'année suivante, le tribunal le condamnant à 70 ans d'emprisonnement et mettant ainsi fin à ses agissements.

Phyllis Southern, qui croit que Bell a tué sa sœur, a déclaré à propos de sa mort : «J'espérais pouvoir l'interroger moi-même un jour, mais maintenant, le jugement de Dieu est fait ! Je voulais juste qu'il sache qu'il ne me prendrait jamais autre chose! Ma petite sœur était tout pour moi et il l'a emmenée de la manière la plus vile et la plus horrible possible ! ”

 

______________________________________

Tags : Le tueur en série Edward Harold Bell meurt en prison, Le tueur en série Edward Harold Bell est mort, mort du tueur en série Edward Harold Bell, Edward harold bell, edward harold bell wikipedia, edward harold bell wiki, edward harold bell texas, edward harold bell unsolved mysteries, edward harold bell histoire, edward harold bell bio, edward harold bell confession, edward harold bell mort, edward harold bell en francais, who is edward harold bell, qui est edward harold bell, edward harold bell panama, tueur en série, tueurs en série, les anges du paradis, les onze du paradis, le meilleur site de psycho-criminologie, le meilleur site de criminologie, les meilleurs sites de criminologie, décès d'harold edward bell en prison, décès du tueur en série harold edward bell

Commenter cet article