Cela fait plus de deux ans que les enquêteurs de l'Indiana étudient la vidéo d'un homme pris par le téléphone portable d'une adolescente qui a été retrouvée assassinée avec son amie dans les bois. La voix et l'image de l'homme figurent parmi les indices recueillis par les autorités depuis la découverte des corps, le 14 février 2017.
Lundi 22 avril 2019, les forces de l'ordre ont rendu public certaines informations, affirmant qu'elles n'avaient toujours pas résolu l'enquête. Les indices comprennent environ une seconde de vidéo où l'on voit un homme marchant derrière les victimes, sa capuche bien baissée. Les autorités ont publiés cette vidéo dans l'espoir que quelqu'un puisse reconnaitre l'individu, a déclaré le surintendant Douglas G. Carter.
Liberty German, 14 ans, a enregistré cette vidéo avant qu'elle et son amie Abigail J. Williams, 13 ans, ne soient «brutalement assassinés», a déclaré le surintendant.
S'exprimant lors d'une réunion publique à laquelle assistaient les familles des filles et les médias de la ville Delphi, le surintendant Carter a exhorté le public à "regarder attentivement le comportement" de l'homme, qui a été montré marchant le long d'un chemin en bois détérioré sur un vieux pont ferroviaire.
Un nouveau croquis du suspect a été publié, ainsi qu'une nouvelle version de l'enregistrement audio, dans laquelle une légère inflexion de la voix de l'homme peut être détectée lorsqu'il prononce le mot «gars», en plus des mots «en bas de la colline». ”
Le surintendant Carter a déclaré que le suspect serait originaire de Delphi et qu'il aurait entre 18 et 40 ans. Il a peut-être déjà été interrogé durant l'enquête.
"En fait", a-t-il dit, "le suspect pourrait même être présent à cette réunion".
La réunion publique de lundi s'inscrivait dans le cadre d'une nouvelle campagne concernant ces meurtres qui ont secoué Delphi, une ville d'environ 3 000 habitants située à une centaine de kilomètres au nord d'Indianapolis. Lundi, la police d'État a également publié une annonce demandant au public : «Regardez le portrait robot, écoutez la bande audio, regardez comment ce lâche marche sur le pont et contactez-nous."
Les autorités n'ont pas indiqué comment les filles, qui étaient en huitième année au collège de Delphi, ont été tuées.
Le 13 février 2017, les deux adolescentes se sont rendues au Monon High Bridge, un pont ferroviaire abandonné situé à proximité d'un sentier de 10 milles appelé le sentier historique de Delphes. C'était un lundi, mais il n'y avait pas d'école ce jour-là à cause des vacances d'hiver et les filles s'étaient arrangées pour qu'on vienne les chercher à cet endroit cet après-midi-là. Elles ne sont jamais venues au rendez-vous.
Des membres de la famille ont alors appelé les autorités. Des groupes de recherche ont été organisés et le 14 février vers midi, une équipe a découvert les corps des jeunes filles dans une zone boisée proche du sentier, à environ 800 mètres en amont du pont, a annoncé la police.
Une enquête a été ouverte par le département de police de Delphi, le shérif du comté de Carroll, la police d'État et le Bureau fédéral d'enquête. A l'école, les filles participaient à des équipes sportives et à l’orchestre.
Une récompense initiale de 41 000 $ avait été mis en place. La récompense a depuis grimpé à 240 000 $.
Environ un an après la découverte des corps, les enquêteurs ont recueilli plus de 30 000 informations et donné suite à plus de 1 000 entretiens. Le surintendant Carter a déclaré que les autorités recherchaient également le conducteur d'un camion qui avait été abandonné près de l'autoroute le jour de la disparition des filles, mais il n'a pas précisé si il y avait un lien avec l'affaire.
_______________________________________________
Tags : La police de l'Indiana cherche le tueur de deux adolescentes, La police de Delphi cherche le tueur de deux adolescentes, meurtres de Liberty German, meurtre d'Abigail J. Williams, Liberty German Abigail J. Williams, Liberty German et Abigail Williams, faits divers etats-unis, faits divers, portrait robot, ville de delphi, delphi liberty german, delphi abigail williams, delphes liberty german, delphes abigail williams, le meilleur site de psycho-criminologie, le meilleur site de criminologie, les meilleurs sites de criminologie
Commenter cet article