Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #Tueur de masse, #Attentat, #Etats-Unis, #Poway, #2019, #Actualites
John Earnest-attentat-synagogue-san-diego-psycho-criminologie.com

 

Le tireur est entré dans la synagogue samedi 27 avril en criant des insultes antisémites et a ouvert le feu avec un pistolet. Il a fait une pause lorsque le rabbin de la congrégation a essayé de lui parler, mais il a de nouveau tiré, blessant le rabbin à la main.

Cette attaque a coûté la vie à une femme de 60 ans et on compte deux autres blessés en-dehors du rabbin,  un homme de 34 ans et une fille blessée par des éclats.

La synagogue contenait environ 40 à 60 personnes au moment des tirs. Certains étaient venus aux offices spécialement pour dire Yizkor, la prière commémorative pour les morts. 

Le rabbin Yisroel Goldstein et trois de ses fidèles ont été emmenés au centre médical de Palomar.

John Earnest-attentat-synagogue-carte-san-diego-psycho-criminologie.com

 

Attentat jour de Sabbat

 

C'était le sabbat et le dernier jour de la Pâque, une fête qui célèbre la liberté juive.

La fusillade a eu lieu à environ 40 km au nord de San Diego. C'est la plus récente attaque d’une série meurtrières perpétrées contre des lieux de culte, y compris la fusillade massive qui a eu lieu dans les mosquées en Nouvelle-Zélande le mois dernier et les attentats à la bombe contre des églises au Sri Lanka. la semaine dernière. Cette attaque s'est produit exactement six mois après l'un des pires actes de violence perpétrés contre la communauté juive américaine au cours des dernières décennies qui avait fait 11 morts à Pittsburgh.

 

John T. Earnest, l'auteur de la fusillade

 

Les responsables locaux ont qualifié la fusillade de Poway, Californie, de crime haineux. Le tireur, identifié par des responsables comme étant John Earnest, un habitant de San Diego est âgé de 19 ans non connu des services de la police. Il a crié avant de perpétrer son attaque que les Juifs étaient en train de ruiner le monde.

Le tireur a ensuite pris la fuite, peut-être parce que son arme s'était enraillée, ont déclaré les autorités. Un agent de la patrouille des frontières a tiré sur le véhicule du suspect alors qu'il tentait de s'échapper. Les balles ont perforé la voiture du suspect mais ne l’ont pas blessé.

Le chef de la police de San Diego, David Nisleit, a déclaré qu'après la fusillade, le tireur a appelé la patrouille de l'autoroute pour signaler son emplacement sur la portion 15 à Rancho Bernardo. Il s'est ensuite rendu à un policier.

La police a déclaré qu’elle enquêtait sur la possibilité de savoir si le tireur avait posté un manifeste avant la fusillade sur la messagerie en ligne 8chan.

 

John Earnest-attentat-synagogue-san-diego-2-psycho-criminologie.com



Le document, une diatribe antisémite remplie d’injures racistes et de théories du complot nationaliste blanc, fait écho au manifeste affiché par le tireur le 8 mars lors de l’attentat de la mosquée à Christchurch en Nouvelle-Zélande. L’auteur du document, qui s’est identifié comme John Earnest, a déclaré s’être inspiré du massacre de Christchurch, ainsi que de la fusillade à Pittsburgh, et avoir été motivé par la même cause nationaliste blanche. “Chaque juif est responsable d’avoir méticuleusement planifié le génocide de la race européenne. (...) Leurs crimes sont sans fin”, écrit-il. “N’oubliez pas de me qualifier de ‘suprémaciste blanc’ et ‘d’antisémite’, (...) Ça n’a aucune importance.”  "Tarrant a été un catalyseur pour moi. Il m’ a montré ce qui pouvait être fait”. ″ A tous mes frères de combat. Faites en sorte que mon sacrifice ne soit pas vain. Partagez cette lettre, faites-en des memes. Défendez-vous, rappelez vous Robert Bowers, rappelez vous Brenton Tarrant

Jonathan Greenblatt, directeur général de la Ligue anti-diffamation, qui a observé une recrudescence d'actes antisémites ces dernières années, a déclaré que la fusillade faisait partie d'un schéma d'extrémisme meurtrier.

"Il s'agissait d'une attaque dirigée contre Chabad, contre la communauté juive. C'est une attaque contre toutes les communautés juives - c'est de l'antisémitisme déchaîné", a déclaré M. Greenblatt. "Dans un contexte où les préjugés sont minimisés dans un environnement où l'intolérance est banalisée et où les préjugés deviennent politisés, nous ne devrions pas être surpris."

John Earnest, l’auteur du manifeste a également déclaré qu’il était responsable d’un incendie dans une mosquée à Escondido, en Californie, le mois dernier, et qu’il avait écrit des graffitis liés aux attentats de la Nouvelle-Zélande sur les lieux.
Le document faisait également référence à un flux vidéo en direct et lié à une page Facebook, ce qui indique que l'auteur a peut-être tenté de diffuser le tournage en temps réel. 

 

 

_________________________________________
 

Tags : San Diego un mort et trois blessés dans une synagogue, San Diego attentat dans une synagogue, John earnest, cause nationaliste blanche, théorie du complot, Poway synagogue shooting, qui est john earnest, attentat dans une synagogue, attentat dans une synagogue san diego, attentat synagogue poway, Fusillade de la synagogue de San Diego, john t earnest, le meilleur site de psycho-criminologie, le meilleur site de criminologie, les meilleurs sites de criminologie

Commenter cet article